Commandez avant le 18/12, 12.00 h pour Noël

La livraison est garantie pour Noël pour les commandes passées avant le 18/12 à 12 heures

Dogliani 'Papà Celso' Marziano Abbona 2022
Promo
Abbona Marziano

Dogliani 'Papà Celso' Marziano Abbona 2022

Le Dogliani "Papà  Celso" de Marziano Abbona est un vin rouge tranquille, à base de Dolcetto, fait avec levures indigènes, de moyenne intensité et mi-corsé, élevé sans utilisation de bois. Frais, doux et fruité, il se caractérise par des arômes boisés et juteux de mûres, de framboises et de menthe et un goût clair et élégant, sec et très agréable

Non disponible

Millésimes :
2022
2023
19,00 €
-20%
15,20 

Caractéristiques

Appellation

Dogliani DOCG

Cépages

Dolcetto 100%

Tipologia

Région

Degré alcoolique

14 %

Format

75 cl Bouteille

Élevage

10 mois en cuves de beton et au moins 2 mois en bouteille

Philosophie de production

Levures indigènes, Biologiques

Notes supplémentaires

Contient sulfites , bio da agricoltura Italia o EU

DESCRIPTION DU DOGLIANI 'PAPÀ CELSO' MARZIANO ABBONA 2022

Dogliani Papà Celso est tout simplement l'un des meilleurs Dolcetti d'Italie. C'est dans les années 60 que Celso Abbona a planté ses premières vignes de Dolcetto près de Dogliani. Aujourd'hui, son fils Marziano a repris la production et a dédié ce merveilleux Dolcetto à Papà Celso. Cépage populaire des terres de Langa, boisson quotidienne depuis des temps immémoriaux pour les agriculteurs de ces collines, le Dolcetto di Dogliani est un raisin têtu, capable de donner des vins frais et fruités de prune rouge et de framboise, résistants au temps et, par rapport à leur jeune âge doté d'un corps extraordinaire, que leur confèrent les sols marneux du terroir qui les produit.

Si le Dolcetto di Dogliani, ayant mérité son appellation d'origine, a su traverser les tables rurales pour atteindre le seuil du monde des grands vins, le mérite en revient certainement aussi à Marziano Abbona: au cœur de la ville de Dogliani, la cave très moderne produit et affine, outre le Nebbiolo, le Barbera, le Barolo et l'Arneis, le Dolcetto original, qui deviendra le Papa Celso.

Les raisins, provenant de vignobles âgés d'au moins trente ans, sont fermentés dans l'acier pendant sept jours, mûrissent pendant dix mois, puis sont décantés et affinés en bouteille, afin de souligner la subtile minéralité qui accompagne la boisson agréablement fraîche du Dolcetto. Le Papà Celso est le vin parfait pour s'initier aux surprises du terroir Dogliani, un vin de grande classe qui parle avec conscience et profondeur des histoires de la Langa.

Couleur

Rouge intense

Goût

Frais et fruité, avec des notes de framboise et de prune, d'agréables notes herbacées de menthe et de légers arômes minéraux

Au nez

Sec et corsé, extrêmement agréable, avec une bonne persistance