Le Valpolicella Ripasso di Santa Sofia est un vin rouge de la Vénétie qui "mûrit" sur les peaux de l'Amarone et du Recioto pendant environ 3 jours. Au nez, des notes de cerise noire à l'eau-de-vie, de prune déshydratée, de fleurs séchées, d'épices douces et de réglisse se dégagent. Bien concentré et enveloppé, il présente structure, chaleur et personnalité, enveloppé d'une fraîcheur soutenue et de tannins ciselés
Non disponible
Le Valpolicella Ripasso Superiore de la cave Santa Sofia est un vin rouge doux, polyvalent et incroyablement agréable produit à Marano di Valpolicella, Fumane et San Pietro in Cariano, dans la province de Vérone, en Vénétie. Cette appellation est obtenue à partir d'un assemblage de raisins Corvina, Corvinone, principalement Rondinella, provenant de vignobles cultivés selon la méthode traditionnelle du guyot sur de douces collines, orientées au sud-est, à une altitude comprise entre 150 et 260 mètres. Les sols, qui bénéficient d'une excellente ventilation et d'un bon drainage, sont caractérisés par des sols calcaires de texture moyenne. La cave, entourée d'une villa palladienne d'une beauté incontestable, appartient à la famille Begnoni, qui l'a achetée dans les années 1960 et qui promeut aujourd'hui diverses initiatives en tant que gardienne privilégiée de ce lieu merveilleux.
Le Ripasso Superiore della Valpolicella est produit à partir de raisins soigneusement sélectionnés, récoltés entre la première et la troisième décade de septembre. Les raisins sont amenés à la cave et subissent un égrappage doux et un foulage avant la fermentation alcoolique dans des conteneurs en acier inoxydable à une température contrôlée de 26-28 °C, avec une macération sur les peaux pendant environ 10 jours. Ensuite, le vin subit un second repassage sur les peaux, cette fois de l'Amarone, pendant environ 3 jours, puis il mûrit dans de grands fûts de chêne de 50 hectolitres pendant 9 mois avant d'être mis en bouteille et mis sur le marché.
Le Valpolicella Ripasso Superiore di Santa Sofia présente une robe rouge rubis brillante. Le nez révèle des arômes intenses de fruits mûrs, notamment de cerise noire sous alcool et de prune déshydratée, des notes florales de fleurs séchées, des notes épicées de réglisse, de cannelle et de clou de girofle, qui se terminent par un soupçon de sous-bois. En bouche, il est enveloppant, concentré et doux, caractérisé par une texture tannique soyeuse et veloutée et une agréable fraîcheur. Ce rouge de la cave Santa Sofia est un vin très agréable, puissant mais en même temps élégant et très buvable.
Rouge rubis intense
Robe sombre avec des notes de cerise noire dans l'alcool, de prune séchée, de fleurs séchées, d'épices douces, de café en poudre et de réglisse
Velouté, savoureux et enveloppant, chaud et concentré, avec une fraîcheur intense