Le Terlaner Bianco ‘La Contessa’ de Manincor est un vin blanc tranquille, à base de Pinot Blanc, Chardonnay et Sauvignon, fait avec levures indigènes, de moyenne intensité et mi-corsé, élevé 6-12 mois en bois seulement en grand fût
Une bouteille qui exprime l'âme la plus féminine des vins de la marque Manincor, où le charme et l'attirance se développent sur une gorgée extrêmement harmonieuse. Ce "La Contessa" est un prestigieux et haut de gamme Terlaner Bianco, issu de trois cépages, Pinot Blanc, Chardonnay et Sauvignon Blanc, qui s'unissent dans une danse de saveurs et d'arômes vraiment bien orchestrée. Une étiquette qui offre une palette d'émotions très convaincante et qui se prête à l'accompagnement de plats préparés avec une cuisine délicate.
Le Terlano Bianco "La Contessa" est produit par la cave Manincor à partir d'un assemblage de pinot blanc, de chardonnay et de sauvignon blanc à des pourcentages différents. Les vignes sont cultivées sur différentes parcelles situées entre 300 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, exposées au sud-ouest et à l'est. Le sous-sol se caractérise par une composition mixte, dans laquelle on note la présence d'argile, de calcaire et de dépôts morainiques. Les raisins, une fois récoltés lors des vendanges, macèrent 6 heures sur les peaux, puis fermentent dans des cuves en bois grâce à la présence de levures indigènes. Vient ensuite la phase de maturation, qui s'effectue au contact des levures pendant 9 mois dans des fûts en bois.
Le Terlano Bianco "La Contessa" est un vin qui présente une couleur jaune paille intense, caractérisée par des reflets verts clairs. Le nez est enveloppé d'un ensemble de notes fruitées fraîches, avec des nuances herbacées. En bouche, il est moyennement corsé, velouté, avec une gorgée résolument enveloppante et subtile ; il se termine par une belle persistance. Un blanc avec lequel la cave Manincor veut redéfinir le concept d'élégance, en l'élevant à un niveau de qualité résolument intéressant.