Le Spätburgunder 'QW' de Weingut Wolf est un Pinot Noir allemand trés buvable. Produit à partir de cette cave très artisanale. Les sols du palatinat, riches en plâtre, donnent une finesse rare à ce rouge. Il s’agit d’un vin exubérant : très fruité, le bouquet est complété par de fines notes épicées sur la finale. Abondante et très juteuse en bouche, il surprend par la combinaison d’intensité et de légèreté. À essayer avec des viandes épicées
Le Spätburgunder 'QW' du Weingut Wolf est un vin rouge d'Allemagne qui se distingue par ses arômes frais et parfumés de fruits rouges. Adoptant une approche biodynamique holistique, Dennis Wolf, cinquième génération de vignerons, s'occupe de vignobles classés comme Grosse Lage, l'équivalent allemand du Grand Cru, et Erste Lage, l'équivalent du Premier Cru, situés dans la région viticole du Palatinat, la deuxième plus chaude de toute l'Allemagne. En fait, le climat de la région permet même la culture de figues et de kiwis, permettant ainsi à Dennis de cultiver une large gamme de cépages.
Le Spätburgunder 'QW' de Weingut Wolf est élaboré à partir de raisins Pinot Noir à 100% provenant de la parcelle Laumersheimer Steinbuckel, classée comme vignoble Grosse Lage, gérée selon les principes de l'agriculture biodynamique. Les vignes sont plantées dans des sols riches en calcaire et en gypse, et les raisins sont récoltés à la main uniquement lorsqu'ils sont pleinement mûrs. Ils sont ensuite immédiatement transportés à la cave pour une vinification en rouge avec 25% de grappes entières et une fermentation alcoolique réalisée par des levures indigènes, accompagnée de 21 jours de macération sur les peaux. La phase de vieillissement qui suit se déroule dans de vieux tonneaux sur lies fines pendant 18 mois, période pendant laquelle une fermentation malolactique spontanée se produit également, et le vin est finalement mis en bouteille sans subir de filtration et avec une dose minimale de sulfites ajoutés.
Le Spätburgunder 'QW' de Weingut Wolf affiche une couleur rouge rubis clair. Le nez offre des sensations vives de fruits rouges et de violettes, ainsi que des notes plus profondes d'épices douces comme la cannelle. Des nuances boisées et fumées émergent en finale, anticipant une gorgée intense et douce, caractérisée par une fraîcheur juteuse et des tanins fins. La finale résonne avec des perceptions fruitées parfumées et des notes de grillé.
Rouge rubis clair
Cerise, notes de fumée, violette, cannelle
Intense, convaincant, parfumé et très juteux, légèrement fumé