Le Sagrantino Adanti est un vin rouge tranquille, de grande intensité et puissance, élevé 25-48 mois en bois seulement en grand fût. Le spectre olfactif joue sur des tonalités sombres de goudron, de graphite, de genièvre et de fruits noirs. La gorgée est très corsée, avec une texture tannique importante mais bien intégrée
Non disponible
Le Sagrantino di Montefalco est un rouge fort, avec une trame tannique pimpante et une âme profonde, complexe, avec des parfums au nez qui nous transportent avec grâce et élégance dans les rangs d’Arquata et de Colcimino, terroir où plongent les vignes de la cave Adanti. Une réalité productive historique de la région de Montefalco, depuis toujours attentive à donner vie à des produits de qualité dans le respect du territoire et de ses anciennes traditions. Tout comme ce Sagrantino, étiquette qui fait de la structure austère sa carte de visite, pour une boisson pleine et épanouissante.
Le vin rouge Sagrantino di Montefalco est produit par la cave Adanti à partir du cépage symbole de la viticulture ombrienne, le Sagrantino. Les raisins poussent dans deux parcelles de terrain différentes, caractérisées par un sous-sol argileux, sableux et calcaire, situées à une hauteur comprise entre 250 et 360 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une fois récoltés, les baies sont ramifiées et fermentées dans des cuves en acier pendant 21 à 24 jours. On poursuit ensuite avec la phase de vieillissement, qui se prolonge d’abord pendant 30 mois en fûts grands, puis, après la mise en bouteille, pendant 12 mois supplémentaires directement en verre.
Ce Sagrantino di Montefalco réalisé par la cave Adanti se présente à la vue avec une couleur lumineuse et qui rappelle la tonalité du grenat. Le nez stratifié et riche, joué sur des notes austères, où les épices et les arômes fruités se mêlent à des notes profondes de goudron et de graphite. La dégustation est d’un excellent corps, vigoureux et musculaire, avec une adhérence tannique évidente; la gorgée est équilibrée, sans aucune bavure. Un grand rouge de l’Ombrie, qui trouve sa consécration gastronomique avec des plats à base de gibier ou de viande rouge, ainsi qu’avec des fromages persillés et affinés.
Rouge grenat brillant
Sévère et intense, il joue sur des tons sombres de goudron, de graphite et de baies de genièvre, avec des nuances d'épices orientales, de pruneau et de cerise noire
Robuste et complexe, avec une texture tannique importante, harmonieux et très équilibré