Le Rosso di Quintia est un vin enveloppant, expression de la finesse des collines euganéennes. Il est issu de la vinification des cépages "internationaux" Merlot et Cabernet Sauvignon, cultivés sur les sols volcaniques où ces cépages ont élu domicile depuis de nombreuses années. Au nez, des arômes bien définis de baies sauvages mûres sont immédiatement perceptibles, puis des notes épicées de poivre noir et de vanille introduisent la finale balsamique riche en sensations de menthe et même de cacao. La bouche est structurée et harmonieuse, avec des tanins souples et une finale longue et juteuse
Non disponible
Quintia Rosso est un assemblage bordelais de Vénétie à apprécier pour son esprit sincère et authentique, reflétant la vision de la production de la famille Sinigaglia. Ce label témoigne de l'aptitude à la culture des cépages internationaux du territoire des collines euganéennes, terre de vin depuis l'époque des civilisations préromaines, comme en témoigne la découverte de bols, de coupes et de récipients en terre cuite datant du VIIe au VIe siècle avant Jésus-Christ. En particulier, les variétés traditionnelles de Bordeaux ont trouvé ici un environnement idéal, soit en raison de la matrice pédologique particulière, soit en raison du microclimat favorable.
Le Rosso Quintia est un assemblage de raisins Merlot (60 %) et Cabernet Sauvignon (40 %) cultivés selon un système biologique certifié sur des sols escarpés de nature volcanique, riches en marnes argileuses et en trachyte, situés à une altitude de 180 mètres au-dessus du niveau de la mer. Lorsque les raisins ont atteint le stade de maturité approprié, on procède à la vendange manuelle, suivie d'une vinification en rouge par fermentation alcoolique spontanée dans des cuves en ciment vitrifié et d'une longue macération sur les peaux, visant à extraire les composés qu'elles contiennent. Une fois le processus de fermentation terminé, le vin est transvasé dans de vieux fûts de chêne pour y vieillir pendant environ 12 mois avant la mise en bouteille finale. La mise en bouteille finale a lieu au plus tôt après 6 mois de repos dans le verre.
Le vin rouge de la cave Quintia présente une robe rouge rubis intense aux reflets violets. Le nez offre des notes de baies sauvages mûres, comme la mûre et le cassis, accompagnées de notes épicées de poivre noir et de vanille, ainsi que de tons de chocolat noir et de notes balsamiques qui apparaissent en fin de bouche. La bouche est structurée et enveloppante, mais non sans élan, dotée de tanins doux et bien intégrés qui précèdent la belle finale persistante.
Rouge rubis intense avec des reflets violets
Arômes de baies mûres, de mûres, de cassis, de notes épicées de poivre noir et de vanille, avec des notes de chocolat noir et de balsamique en fin de bouche
Structuré et enveloppant, tanins doux et bien intégrés, longue finale
Viande rouge mijotée
Viande blanche
Fromages Affinés
Pâtes à la sauce de viande
Risotto au Viande