Le Rosé de Bergmannhof est le résultat d'une combinaison de cabernet franc, de merlot et de pinot noir, des cépages internationaux qui expriment néanmoins avec élégance le caractère montagnard du Tyrol du Sud. La fermentation spontanée est suivie d'une maturation en cuves de chêne et en amphores de terre cuite, afin de préserver la jutosité et la netteté de la gorgée, mais aussi les tanins et la structure. Les notes de fruits rouges sont complétées par des notes d'agrumes intenses et de subtils souvenirs herbacés. Croquant et juteux, il accompagne les plats de poissons intenses ou les viandes blanches délicates
Le Rosé signé Bergmannhof est un vin rosé du Tyrol du Sud riche en notes fruitées et florales parfumées, élevé en partie en fûts de chêne et en partie en amphores de terre cuite. Cette bouteille est le résultat d'une combinaison des cépages noirs cabernet franc, merlot et pinot noir, des cépages internationaux qui, dans la région du Tyrol du Sud, donnent d'excellents résultats qualitatifs. En particulier, ces cépages peuvent être vinifiés en rouge de manière traditionnelle ou en rosé, un type de vin qui met en valeur la fraîcheur et la minéralité du terroir.
Le Bergmannhof Rosé est issu d'un assemblage de cabernet franc, de merlot et de pinot noir cultivés selon des pratiques agronomiques durables. Les vignobles sont situés dans la région d'Eppan, sur des sols argilo-calcaires riches en squelette, à une altitude de 270 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vinification est effectuée en partie avec une courte macération pelliculaire directement dans le pressoir et en partie avec la technique du "salasso", qui consiste à prélever une partie aliquote du moût d'une cuve de macération du vin rouge. La fermentation alcoolique a lieu spontanément dans des fûts de chêne et est suivie d'une période de maturation de 6 mois sur les lies fines, pour une partie du vin dans des tonneaux de chêne et pour l'autre dans des amphores en terre cuite. Les deux masses sont ensuite assemblées, puis la mise en bouteille finale a lieu.
Le Bergmannhof Rosé présente une robe rose saumonée brillante. Des sensations invitantes de cerise mûre, de framboise, d'orange sanguine, de mûre et de violette présentent la gamme aromatique avec des notes de noix de muscade et des nuances herbacées. En bouche, il est frais, net et très croquant, avec une finale très vive qui rappelle les notes de fruits rouges perçues au nez.
Rosé saumon brillant
Notes de cerise mûre, d'orange sanguine, puis de mûre et de violette, notes de noix de muscade et agréables notes vertes
Frais et net à la gorgée, très croquant
Année de fondation | 1851 |
---|---|
Adresse | Unterrainer Straße, 46 - 39057, Appiano sulla strada del vino (BZ) |
Charcuterie
Viande grillée et rôtie
Viande blanche
Pizza
Soupe de poisson avec sauce tomate