Le Riesling Trocken Lagenwein Ruppertsberger Reiterpfad de la Weingut Reinhardt est un vin blanc frais et minéral issu des sols limoneux et marneux de la région du Palatinat. Au nez végétal et vif, ce Riesling surprend par ses notes florales de glycine, ses notes fruitées de pêche et ses notes vives de tabac en fin de bouche. Profond et très juteux, il accompagne idéalement tous les plats de poisson, du saumon grillé au ragoût de moules
include_for_dsa_campaign_promo
Le Riesling Trocken Lagenwein Ruppertsberg Reiterpfad de la Weingut Reinhardt est l'une des étiquettes de prestige de cette cave familiale, agissant comme une expression complète et multiforme du terroir. Le petit village de Ruppertsberg, situé au cœur de la région viticole du Palatinat, est réputé pour la grande qualité de sa production, axée sur le riesling, un cépage qui prend ici un caractère plus riche et plus mûr que dans d'autres régions d'Allemagne. Ce caractère différent est en grande partie dû au climat relativement chaud et sec de la région. Dans la zone de Ruppertsberger en particulier, le nom de la parcelle Reiterpfad se distingue, dont le prestige est en partie attribuable à la structure très ancienne du sol.
Le Ruppertsberger Reiterpfad Riesling Weingut Reinhardt Trocken Lagenwein est élaboré exclusivement à partir de raisins riesling rhénans cultivés selon les principes de l'agriculture biologique certifiée sur des sols à forte teneur en sable, en argile et en calcaire. Dans la cave, les grappes, récoltées strictement à la main, sont vinifiées selon la méthode du vin blanc par un pressurage doux et une fermentation alcoolique spontanée du moût dans des cuves en acier inoxydable. Le vin est ensuite élevé pendant plusieurs mois dans des récipients du même type avant d'être mis en bouteille et de continuer à reposer dans le verre.
Dans le verre, le Riesling Trocken Ruppertsberger Reiterpfad Trocken Lagenwein Weingut Reinhardt révèle une robe jaune paille pâle aux délicates nuances dorées. Le tableau olfactif complexe est peint par une succession d'arômes rappelant la pêche jaune, la glycine, les fleurs blanches et les baies, entourés de légères notes de tabac, de notes parfumées de levure et de notes minérales de silex et de pierre à fusil. La bouche est fraîche et profonde, juteuse et complexe, avec un épilogue minéral persistant.
Jaune paille pâle
Pêche jaune, glycine, silex et levure avec des notes de tabac
Frais, minéral, profond et juteux