Le Prosecco Bosco di Gica Adami est un vin mousseux, à base de Glera et Chardonnay, jeune et facile à boire. Il présente un riche bouquet de fruits et d'agrumes et un goût frais, doux et savoureux
Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut 'Bosco di Gica' tire son nom du lieu où il est né : une magnifique forêt à Colbertaldo di Vidor, un lieu qui a vu naître les premiers vignobles de la célèbre cave Adami. Disposées en amphithéâtre les vignes sont un véritable joyau que la nature nous offre, où dans ce contexte splendide le Glera et le Chardonnay (dans une moindre mesure) grandissent et réussissent, une fois travaillés, à nous donner un vin élégant avec une richesse aromatique décisive grâce à la composition du sol argilo-calcaire.
Le Prosecco Valdobbiadene Superiore Brut 'Bosco di Gica' de l'Adami voit ses vignes prendre racine à une altitude comprise entre 180 et 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans une région où les hivers sont froids et les étés chauds mais non étouffants. L'aventure de ce Prosecco commence vers la deuxième quinzaine de septembre, au moment des vendanges. Une fois les raisins amenés à la cave, le moût est pressé doucement avec décantation statique, suivi d'une fermentation dans des cuves en acier inoxydable et d'une fermentation finale en autoclave selon la méthode Martinotti (Charmat).
Le Prosecco di Valdobbiadene 'Bosco di Gica' Superiore Brut Adami's se présente dans le verre avec une couleur jaune paille intense et une mousse épaisse et crémeuse. Au nez, on est définitivement séduit par les notes fruitées intenses, notamment de pomme et de pêche jaune, soutenues également par des arômes floraux légers et agréables tels que l'acacia et la fleur de sureau, qui invitent à la dégustation. En bouche, les arômes sont cohérents avec le bouquet olfactif qui fait écho aux notes fruitées et florales. Décisif, frais et avec une note minérale qui ne lasse pas et invite à une seconde dégustation, ce Prosecco est parfait s'il est dégusté dans l'année qui suit la récolte. Néanmoins, avec le temps, si l'on perd les notes plus douces, si l'on sait être patient, on découvrira d'agréables surprises aromatiques. Excellent avec des entrées légères et délicates, Bosco di Gica est, compte tenu de son prix, la bouteille idéale pour surprendre un ami qui n'est pas trop familier avec les vins mousseux.
Jaune paille avec une mousse dense
Fruité avec des notes de pomme jaune, de melon et de pêche
Savoureux, frais, plein, rond et doux