Le Nebbiolo Perbacco Vietti est un vin rouge tranquille, de bonne intensité et structure, élevé 25-48 mois en bois. Les arômes sont ceux typiques du raisin, la violette, le sous-bois et les petits fruits rouges, combinés avec des nuances balsamiques et des tons chauds et épicés. La bouche est élégante, ample et persistante
Non disponible
Le "Perbacco" est un vin rouge provenant de la cave historique Vietti des Langhe qui contient plusieurs âmes, celles des différents territoires dont sont issus les raisins Nebbiolo classés pour produire le Barolo. En fait, le roi des vins du Piémont est né, par choix de la cave, des différentes parcelles vinifiées individuellement et qui expriment au mieux le millésime. Les autres liquides endormis dans les barils sont utilisés en vue d'autres expressions différentes. A la recherche de l'expressivité la plus cohérente!
Les vignes de Nebbiolo ont en moyenne 35 ans et proviennent de différents vignobles, dont certains sont classés comme Cru Barolo: Bricco Boschis, Liste, Brunella, Pernano, Crocetta, Fossati, Ravera et Novello, celui-là même dont est issu le Barolo Castiglione. La fermentation alcoolique dure 3-4 semaines dans des cuves en acier à température contrôlée. Ensuite, les vins sont laissés, toujours séparément, dans des barriques et des grands fûts où la fermentation malolactique est effectuée. En particulier, seuls quelques lots obtenus à partir des vins du cru sont vieillis à l'intérieur des barriques, puis terminent cette phase dans de grands fûts pendant 24 mois, le reste uniquement dans de grands fûts, toujours pour la même période. A ce stade, la cave détermine quel vin sera assemblé en acier pour donner naissance au Nebbiolo "Perbacco". Les autres poursuivront le processus d’élevage.
Une fois versé dans le verre, le "Perbacco" se présente avec une couleur rouge rubis profond, avec une tendance au grenat. Le nez révèle des notes de fruits, de mentholées, d'épices orientales, des souvenirs de roses rouges et de thé noir. En bouche, un tanin subtil se dégage, avec une gorgée délicate, grâce aussi à la pause de deux mois dans l'acier après l'assemblage. Il se poursuit de manière élégante, c'est un vin d'une belle intensité et se termine avec une certaine persistance. Le territoire le plus précieux des Langhe à portée de gorgée!
Rouge rubis foncé avec tons grenats
Fruité avec des notes de menthe, d'épices et de bonbon
Plein et enveloppant avec des tanins élégants et une persistance importante