Le Malbec Altos Las Hormigas est un vin rouge argentin au caractère frais et fruité et à la saveur vive et élégante. Des notes de fruits rouges frais, de cerises et d'épices sauvages animent une gorgée sèche, harmonieuse et juteuse. Vieilli 12 mois en ciment.
Non disponible
Le Malbec d'Altos Las Hormigas est un vin rouge argentin qui exprime de façon claire et directe les caractéristiques variétales parfumées et fruitées du cépage Malbec. Ce cépage à baies rouges originaire des régions du sud-ouest de la France, en particulier de la région située entre Cahors et Bordeaux, a trouvé une seconde patrie dans la région de Mendoza, au point de devenir le vin phare du pays. Les sols adaptés et l'altitude permettent une bonne maturation des raisins. Le choix d'une vinification sans bois contribue à conserver intact le riche bouquet aromatique. C'est un rouge agréable, jeune, à la gorgée douce et satisfaisante.
Le Malbec rouge est produit par la cave argentine Altos Las Hormigas, située dans le district de Carrizal da Abajo, près de Mendoza, au pied des sommets de la cordillère des Andes. Le domaine est l'œuvre de l'œnologue italien Alberto Antonini qui, avec Antonio Marescalchi, a acheté quelque 200 hectares de terres au milieu des années 1990. Grâce à un zonage minutieux, les vignes ont été plantées dans les zones les plus appropriées, en mettant en valeur les différences de terroir par des vinifications séparées. L'objectif de produire des vins fidèles au terroir nous a amenés à adopter des pratiques biodynamiques afin de créer un environnement sain, en harmonie avec la nature, capable de produire des raisins de grande qualité sans interférence chimique.
Le vin Malbec d'Altos Las Hormigas est élaboré dans le respect des caractéristiques du raisin et du lieu d'origine. Le Malbec est cultivé dans les vignobles de Luján de Cuyo et de la vallée d'Uco. Il s'agit de zones semi-désertiques, caractérisées par la présence de sols à dominante argilo-sableuse et de fortes variations de température entre le jour et la nuit, qui permettent une maturation lente et progressive. Les raisins de chaque vignoble sont vinifiés séparément dans des cuves en acier avec une macération de 10 jours. Après assemblage, le vin est élevé en ciment pendant 12 mois. Dans le verre, il présente une couleur rouge avec de légers reflets violets. Le bouquet exprime des arômes de framboise, de baies, de prune et des notes d'épices. La bouche est intense, avec des fruits parfumés, des tanins vifs et une finale harmonieuse, longue et persistante.
Rouge rubis
Frais, doux et savoureux