Giulia Erminia" est un vin blanc important de la région des Marches, produit à partir de raisins Pecorino, vinifiés et élevés pendant 12 mois en fûts de chêne français de taille moyenne. Des nuances intenses de fruits exotiques, de fleurs, d'herbes, d'épices chaudes et de pierre à fusil émergent successivement de sa robe dorée. La bouche est douce, ronde, structurée mais aussi énergique, très fraîche et minérale
Non disponible
Le "Giulia Erminia" de la cave Fiorano est un vin blanc riche, parfumé et bien structuré, produit à Cossignano, dans la province d'Ascoli Piceno, dans la région des Marches. Il est issu d'une sélection des meilleurs raisins Pecorino purs, un cépage blanc originaire de la zone située entre les Marches et les Abruzzes, provenant de vignes situées à une altitude d'environ 300 mètres sur des collines douces et magnifiques surplombant la mer Adriatique. Les vignes, qui donnent naissance à ce vin blanc frais et énergique, ont un âge moyen d'environ 15 ans et sont cultivées selon la méthode guyot simple sur des sols caractérisés par une prédominance argileuse qui apporte toute la concentration et la structure que l'on retrouve ensuite dans la gorgée. La cave est une petite entreprise familiale qui possède un peu plus de 8 hectares de vignobles cultivés selon des méthodes artisanales et dans le respect des règles de l'agriculture biologique.
Le Pecorino "Giulia Erminia" est produit à partir de raisins soigneusement sélectionnés et récoltés à la main vers le mois d'août. Les grappes apportées à la cave sont égrappées et délicatement pressées, puis subissent une fermentation alcoolique à basse température avec des levures indigènes dans des tonneaux de chêne français pendant quelques semaines. À la fin de la fermentation alcoolique, le liquide mûrit dans des tonneaux de chêne français pendant au moins 12 mois avant d'être mis en bouteille et commercialisé.
Le Pecorino di Fiorano "Giulia Erminia" présente à l'œil une couleur jaune doré brillante. Le nez présente des arômes intenses de fruits jaunes et tropicaux mûrs, notamment de pêche, d'ananas et de mangue, des notes florales de fleurs blanches et d'herbes aromatiques, notamment de thym, de marjolaine et de menthe, des notes d'épices douces, de réglisse, d'anis et une finale minérale et rocailleuse rappelant le silex. En bouche, il est énergique, chaud, épais et rond, avec une acidité décisive qui donne de la fraîcheur à la gorgée et une structure large. Ce vin de la cave Fiorano est un blanc vif mais jamais rude, où la persistance et la profondeur sont à tomber !
Jaune d'or
Intense, riche et varié, de fruits exotiques, de fleurs blanches, d'épices douces, d'herbes et de pierre à fusil
Energique, chaud, rond, très frais, savoureux et persistant, avec de longs arômes minéraux et d'agrumes