Le Chorey Les Beaune du Domaine Cauvard est un vin rouge issu uniquement du cépage Pinot Noir qui présente une structure agréable et fluide. Il est élevé en fûts de chêne, un passage qui lui confère des arômes de clous de girofle, de sous-bois et de champignons, ainsi que des fruits rouges et noirs typiques. C'est un vin qui accompagne très bien les hors-d'œuvre chauds et les volailles rôties, à condition qu'ils soient bien équilibrés et aromatiques pour ne pas dominer sa fraîcheur et sa légèreté
Le Chorey-les-Beaune du domaine viticole bourguignon Domaine Cauvard est un vin rouge au goût doux et juteux, d'un plaisir sublime. La commune de Chorey-lès-Beaune se situe dans la Côte de Beaune, une sous-région prestigieuse de la Côte d'Or, à seulement 4 kilomètres au nord de la ville de Beaune. L'appellation Chorey-les-Beaune est nettement dédiée au Pinot Noir, qui représente plus de 90 % de la production totale de la région et qui donne généralement des expressions fraîches et accessibles ici.
Le Chorey-les-Beaune du Domaine Cauvard est élaboré à partir de 100 % de Pinot Noir, cultivé sur des sols argileux et calcaires en adoptant une approche raisonnée, une méthode de production visant à un recours rationnel aux traitements phytosanitaires. Après la récolte, effectuée exclusivement à la main, les grappes sont foulées dans des cuves en acier inoxydable pour la fermentation alcoolique à température contrôlée, accompagnée d'une période variable de macération sur les peaux. Cela est suivi par la fermentation malolactique complète puis l'élevage de plusieurs mois en fûts de chêne français. Le vin est enfin mis en bouteille sans filtration préalable, donc la présence éventuelle de sédiments après quelques années est tout à fait naturelle.
Le Chorey-les-Beaune du Domaine Cauvard arbore une couleur rouge rubis intense et exprime au nez des arômes invitants de framboise, cerise noire, cassis, réglisse, champignon et sous-bois. En bouche, il est frais et doux, savoureux et assez léger, avec une structure tannique douce guidant une nette persistance fruitée en finale. Ce Pinot Noir de Bourgogne peut être consommé jeune après une oxygénation adéquate ou plusieurs années après la récolte.
Rouge rubis intense
Framboise, cassis, réglisse, champignon et sous-bois
Frais, doux et assez léger