Le Clos Maladiere du Domaine Cauvard est un Beaune Blanc doux et frais issu de purs raisins de Chardonnay. Produit en Bourgogne sur des sols argilo-calcaires, ce vin blanc mûrit en fûts de chêne, prenant d'agréables notes de miel et de cannelle. Son registre floral d'aubépine accompagne donc à merveille le veau en sauce au thon, les poissons grillés, mais aussi des plats plus délicats comme les sushis
include_for_dsa_campaign_promo
Non disponible
Le Beaune Blanc « Clos de la Maladière » du Domaine Cauvard est un Chardonnay de Bourgogne aux caractéristiques absolument uniques, étant l’expression d’un soi-disant « monopole », terme français utilisé en viticulture pour identifier ces crus cultivés exclusivement par un seul Domaine, en l'occurrence le vignoble « Clos de la Maladière » du Domaine Cauvard. Cette parcelle se situe juste au nord de la ville de Beaune, non loin de la frontière avec le territoire de Savigny-les-Beaune, et est la seule séparée du bloc des autres climats de l'AOC Beaune.
Le Beaune Blanc « Clos de la Maladière » Domaine Cauvard est produit avec des raisins 100% Chardonnay cultivés selon une approche durable sur des sols riches en argile et en calcaire. Une fois que les raisins ont atteint le bon stade de maturité, la vendange manuelle est effectuée, suivie du pressurage doux des grappes, puis de la fermentation alcoolique du moût en fûts de chêne. Le liquide reste ensuite à mûrir sur lies dans ces mêmes contenants pendant plusieurs mois, au cours desquels des batonnages périodiques sont réalisés pour maintenir les lies fines en suspension. Le vin est enfin mis en bouteille après une légère filtration.
Le Beaune Blanc « Clos de la Maladière » du Domaine Cauvard est de couleur jaune doré avec des reflets verdâtres. Le panorama olfactif est décrit par des arômes de fruits à chair jaune, d’aubépine, de miel, de cannelle et de fruits secs comme l’amande. Développement gustatif élégant et harmonieux, en parfait équilibre entre la douceur glycérique et la fraîcheur éclatante, avec une finale persistante sapide-minérale. Ce Chardonnay se marie de manière exceptionnelle avec des plats raffinés à base de poissons savoureux, tels que l’espadon et le saumon, ou de viandes blanches comme le lapin ou le poulet.
Jaune d'or avec des reflets verdâtres
Amandes, fruits secs, aubépine, fougère, miel et cannelle
Frais, moelleux, légèrement minéral