La cave piémontaise Torraccia del Piantavigna présente la Vespolina 'La Mostella', un vin rouge qui met en valeur le caractère épicé typique de la variété. La Vespolina, également connue sous le synonyme Ughetta dans l'Oltrepò Pavese, est cultivée depuis au moins le XVIIIe siècle dans la région du Haut Piémont, où elle est traditionnellement utilisée dans des assemblages avec d'autres raisins, comme le Nebbiolo. Pour cette raison, trouver des versions mono-variétales est plutôt rare, et Torraccia del Piantavigna fait partie des rares producteurs qui ont décidé de se concentrer fortement sur ce raisin, que de nombreux producteurs évitent en raison de sa difficulté de culture. Le nom curieux Vespolina semble dériver du fait que les guêpes sont particulièrement friandes de ce raisin une fois qu'il atteint sa pleine maturité.
'La Mostella' Colline Novaresi Vespolina de Torraccia del Piantavigna provient uniquement de raisins Vespolina cultivés selon les principes de la lutte intégrée dans le territoire de Ghemme. Les rangées sont plantées dans un sol acide composé d'argile fluvio-alluviale, et la récolte est effectuée à la main en caisses. Cela est suivi d'un pressurage doux des raisins, le moût subissant une fermentation alcoolique en cuves en acier inoxydable avec macération sur les peaux à basse température. La phase de vieillissement subséquente, qui dure 12 mois, se déroule également en acier.
La couleur rouge rubis brillant de la Vespolina 'La Mostella' Colline Novaresi de Torraccia del Piantavigna exprime des arômes de cerise, de framboise, de cassis, de menthe, de sous-bois et de poivre noir au nez. En bouche, c'est très frais et tannique, avec une finale parfumée et agréablement amère qui persiste longtemps, accompagnée de sensations poivrées et fruitées cohérentes avec les arômes perçus au nez.