Le Vendemmia Tardiva de Capichera est un vin blanc de belle structure et complexité, vinifié à partir de raisins Vermentino récoltés tardivement. Le spectre olfactif est centré sur des notes d'acacia et d'aubépine, de lavande et de maquis méditerranéen. Le profil gustatif est chaud et riche, d'où se détache une somptueuse minéralité
Data-preserver-spaces="true">Le vin sarde Capichera Vendemmia Tardiva étiqueté Capichera est un vin blanc dans lequel le Vermentino est transformé avec une caractéristique particulière. En effet, les raisins sont récoltés tardivement, lorsque chaque grappe est pleine de sucres et de composants olfactifs, ce qui confère une plus grande complexité au produit final. La cave interprète ainsi le cépage sous une forme qui s'écarte du classicisme avec lequel il est habituellement présenté pour l'élever à un niveau d'expressivité plus élevé. Il s'agit d'une étiquette qui présente également un style territorial clair, dans lequel le nez évoque le maquis méditerranéen qui caractérise le paysage insulaire et qui nous transporte, gorgée après gorgée, à l'intérieur de la Gallura.
Data-preserver-spaces="true">Ce Capichera Vendemmia Tardiva Capichera est issu de raisins Vermentino - l'un des cépages régionaux les plus populaires - utilisés dans la pureté. Les vignes poussent dans des parcelles situées près d'Arzachena, et les vendanges sont effectuées tardivement, en ne sélectionnant que les grappes qualitativement parfaites. Le moût obtenu par pressurage des raisins fermente dans des cuves en acier à une température contrôlée de 16-18 degrés pendant quatre semaines. Le vin est ensuite transféré en fûts de chêne pour un total de quatre mois, après quoi il est mis en bouteille et libéré.
Data-preserver-spaces="true">La Capichera Vendemmia Tardiva se révèle à l'œil avec une robe jaune paille, tirant légèrement plus vers le doré sur le pourtour. L'ampleur de la gamme aromatique offerte au nez est intéressante, où les notes florales alternent avec des touches de lavande et des soupçons de maquis méditerranéen.Entrée en bouche chaleureuse, où une gorgée large et arrondie s'ouvre sur une saveur minérale et d'agrumes. Il se termine par une longue finale caressante d'une bonne persistance palatine, capable de se marier parfaitement en fin de repas avec des desserts mais aussi avec une planche variée de fromages de chèvre demi-mûrs.
Jaune paille avec des reflets dorés
Notes d'acacia et d'aubépine, de lavande et d'épices méditerranéennes
Doux et chaud, citronné et minéral, riche et velouté.