LeTrebbiano d'Abruzzo "Tralcetto" "Bianco di Ciccio" est un vin blanc des Abruzzes au caractère léger, frais, simple et immédiat, vinifié uniquement en acier. Il présente un profil aromatique délicat et parfumé, marqué par des notes de fleurs sauvages et de fruits frais. La bouche est agile, gouleyante, harmonieuse et équilibrée
Le Trebbiano d'Abruzzo "Tralcetto" de Zaccagnini, en commençant par la bouteille attachée avec un sarment classique, veut représenter l'ancienne tradition du territoire. C'est l'interprétation du Trebbiano qui est liée à l'histoire paysanne du bon vin de tous les jours. L'étiquette, avec ses caractères écrits à la main, confère au vin une saveur artisanale et familiale. Il est produit à partir du cépage blanc le plus célèbre et le plus répandu dans la région, vinifié de manière simple pour faire ressortir sa personnalité unique , fraîche et parfumée. Fruité, jeune et léger, c'est un vin blanc très polyvalent, à déguster avec des hors-d'œuvre de légumes ou de fruits de mer, des entrées et des menus de poisson. Essayez-le également avec un plateau de fromages frais.
Le "Bianco di Ciccio" est le Trebbiano d'Abruzzo qui provient de l'une des plus importantes et des plus célèbres caves des Abruzzes. La cave Zaccagnini exploite un splendide domaine dans la contrada Pozzo, dans la province de Pescara, et propose une gamme de vins qui reflètent fidèlement les meilleures coutumes de la région. Les raisins Trebbiano proviennent d'une sélection de différents vignobles du domaine, cultivés dans des zones de collines. Le climat frais et toujours venteux favorise une excellente maturation, avec des profils aromatiques de fruits riches et une fraîcheur intacte. À la fin des vendanges, les raisins subissent une cryomacération pour extraire tous les composants aromatiques, puis un pressurage très doux. Le moût de fleurs fermente à basse température dans des cuves en acier et le vin est mis en bouteille après une courte période de vieillissement dans des cuves en acier, afin qu'il puisse conserver tout son caractère variétal frais.
Le "Tralcetto Bianco" de Ciccio est la bouteille qui rappelle la coutume des tables des Abruzzes et le lien indissoluble avec les coutumes d'une région qui a toujours eu un rapport privilégié avec la vigne, véritable patrimoine culturel du territoire. À l'œil, il présente une couleur jaune paille pâle avec des reflets verts légers et lumineux. Parfumée et immédiate, elle offre des arômes rappelant les fruits à chair blanche, la pomme verte, la pêche, le melon jaune, des nuances végétales d'herbes médicinales et de délicates notes florales. Il conquiert le palais avec une bouche limpide et linéaire, agile et fluide, avec des fruits agréablement riches et mûrs, bien équilibrés par une finale savoureuse et une fraîcheur vibrante.
Jaune paille pâle avec des reflets verdâtres
Parfum délicat de fleurs sauvages, de fruits frais et d'herbes
Frais, fruité, léger, doux et buvable, bien équilibré