'Tahulla' Aida i Luis Vinyaters 2021
Aida i Luis Vinyaters

'Tahulla' Aida i Luis Vinyaters 2021

Le "Tahulla" est un muscat espagnol né près de la mer sur des sols de sable blanc. Fermenté en acier inoxydable, où il continue également à vieillir, ce blanc a un profil de nez riche et aromatique, avec des notes balsamiques, des herbes méditerranéennes et des soupçons de mer. En bouche, il est pulpeux et long, avec une fraîcheur marine vive

20,50 
Prix et distinctions
91Robert Parker

Caractéristiques

Appellation

Alicante DO

Cépages

Muscat 100%

Tipologia

Région

Degré alcoolique

13.5 %

Format

75 cl Bouteille

Vinification

4 jours de macération à froid et fermentation alcoolique spontanée avec des levures indigènes

Élevage

3 mois en acier sur lies fines et 10 mois supplémentaires en acier sans lies

Philosophie de production

Levures indigènes, Artisanaux

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU 'TAHULLA' AIDA I LUIS VINYATERS 2021

La " Tahulla " d'Aida I Luis Vinyaters est née dans le premier arrière-pays de la côte méditerranéenne, dans la zone située entre Valence et Murcie. En 2018, un couple de vignerons a décidé d'entreprendre un projet de valorisation du territoire, en décidant de produire des vins qui pourraient être l'expression du potentiel du territoire espagnol. La production est limitée à quelques bouteilles et l'on cultive des cépages autochtones parfaitement adaptés au climat et qui, grâce à lui, peuvent exprimer pleinement leurs qualités.

Le raisin muscat pur d'Aida I Luis Vinyaters "Tahulla" pousse dans un climat méditerranéen, marqué par des étés et des hivers aux températures douces et des brises marines qui assèchent les rangs, garantissant ainsi une bonne maturité des raisins. Le sol est souvent sec, mais les plantes plongent leurs racines très profondément, trouvant de l'eau souterraine, de sorte qu'elles sont toujours luxuriantes et florissantes. Les raisins sont vendangés à la main et une fois dans la cave, le raisin subit une fermentation spontanée grâce à l'action des levures indigènes ; il macère 4 jours à froid. Il mûrit 3 mois en acier sur lies fines et 10 mois sans lies.

La couleur du "Tahulla" de Aida I Luis Vinyaters est jaune doré avec des reflets brillants. Au nez, il présente des notes d'herbes aromatiques, d'agrumes et de fruits mûrs, avec des nuances salines en fin de bouche. En bouche, il est savoureux, aromatique et enveloppant, avec une bonne persistance finale qui invite à le boire. Il accompagne parfaitement les poissons fumés, les crustacés et les fritures, ainsi que les entrées à base de saveurs marines. Un produit à déguster au coucher du soleil, au bord de la mer, pour des soirées romantiques, en savourant dans le verre toute la saveur d'une terre au grand potentiel, fruit d'un travail conscient et attentif de personnes qui apprécient les dons de la nature qui nous entoure.

Couleur

Jaune d'or

Goût

Notes fortes d'herbes aromatiques, nuances de citrine et de fruits doux, avec des notes marines

Au nez

Savoureux, aromatique, riche et goûteux