Dady' est un vin mousseux Metodo Classico Blanc de Blancs au profil racé et élégant, appartenant à la ligne de cuvées de vins de réserve d'Alessandra Divella. Issu exclusivement de raisins Chardonnay, il est vinifié spontanément en barriques et mûri pendant 42 mois sur les levures, révélant un profil franc, tendu, structuré et profond, avec des notes grillées, d'agrumes et de fruits secs
Non disponible
Le Mousseux Méthode Classique Dosage Zéro Blanc de Blancs "Dady" de Divella est une petite bulle qui allie complexité, richesse et noirceur, ainsi que l’une des expressions les plus brillantes de Franciacorta. Alessandra Divella est avec quelques autres noms dans le gotha des vins mousseux italiens, caractérisés par une spontanéité expressive hors du commun et le résultat d’un travail qui ne prévoit pas de raccourcis ou de prévarications. Seulement 2 hectares de vigne, bien sûr utilisés pour le Chardonnay et le Pinot Noir et cultivés sans qu’aucun produit chimique ou de synthèse ne puisse altérer la vitalité naturelle de la vigne, et vinifiés séparément avec des micro-vinifications. Dans la cave, on procède avec des fermentations spontanées des vins de base et de longs affinages sur levures, de manière à enrichir les liquides, qui conservent néanmoins un caractère stylistique voué à la compacité et à la tension gustative. Petits bijoux, produits en tirage limité et pour cela à accaparer sans hésitation.
La Méthode Classique Dosage Zéro Blanc de Blancs "Dady" est obtenue à partir de raisins Chardonnay purs, provenant de vignes cultivées près de Gussago, commune située au cœur de la Franciacorta. Après le premier pressage des raisins, la fermentation alcoolique spontanée des vins de base commence en barriques de deuxième et troisième passages. Refermentation en bouteille suivie d’un long affinage de 42 mois sur levures, et après l’écoulement le vin est replacé seulement avec une partie de Chardonnay de réserve, donc il n’est pas dosé.
Le Blanc de Blancs "Dady" Dosage Zéro se présente dans le calice avec la robe dorée lumineuse, et perlage extrêmement fin et persistant. Nez profond et tridimensionnel, qui laisse entrevoir une carnosité gourmande faite de références au beurre salé, café et pain grillé, suivi de coups minéraux et fruits secs. Gorgée remplissante, crémeuse et très longue, capable de prendre possession du palais en se traînant dans une persistance gustative mémorable. Meteora.
Jaune paille avec un perlage délicat
Notes grillées de fruits secs, d'agrumes, de miel et d'agréables nuances oxydées
Profond, d'une grande tension, structuré et avec une nette note fraîche et minérale