Le Sauvignon Andrius Andriano est un vin blanc tranquille, de moyenne intensité et mi-corsé, élevé avec un bref passage en bois seulement en grand fût
Non disponible
Le Sauvignon "Andrius" est un vin blanc dont la classe réside dans l'élégance avec laquelle ses arômes et ses saveurs se déploient au nez et en bouche. Doux et décisif sont les deux mots qui décrivent le mieux les sensations que l'on éprouve en dégustant cette étiquette, élégante mais résolue à offrir une gorgée riche et corsée, dominée par une veine rafraîchissante. Andriano, la première cave sociale fondée à la fin du XIXe siècle, offre avec cette bouteille une expression claire et authentique du cépage sauvignon cultivé dans le Haut-Adige.
Andrius est élaboré à partir de raisins sauvignon purs, un cépage blanc international bien implanté dans la région du Trentin-Haut-Adige. La Cantina Andriano cultive ce cépage dans des vignobles situés entre 260 et 380 mètres au-dessus du niveau de la mer, caractérisés par des sols rougeâtres et argileux, riches en calcaire et en couches de dolomie blanche. Le moût fermente dans des récipients en acier inoxydable à température contrôlée. L'élevage ultérieur se fait sur les lies, à la fois en acier inoxydable, pour 70 % de la masse totale, et en grands fûts, et dure 6 mois.
Le Sauvignon "Andrius" se révèle à l'œil par une teinte jaune paille, traversée de reflets plus verdâtres, visibles sur le pourtour. Le spectre olfactif s'annonce par un mélange de tons fruités, d'où émergent également de légères notes florales et d'herbes aromatiques. En bouche, il est moyennement corsé, harmonieux, avec une gorgée caractérisée par un goût frais provenant d'une légère saveur d'agrumes. Une étiquette qui fait partie des "sélections" faites par Andriano, et donc à réserver pour les soirées où le vin a son importance sur la table.