Le "San Vincenzo" de la Cantina Anselmi est un vin blanc produit dans la région de Soave avec du Garganega, du Sauvignon et du Chardonnay. La combinaison du raisin blanc classique de la région et de deux cépages internationaux d'origine française aux caractéristiques légèrement aromatiques donne un vin expressif, complexe et captivant. Le bouquet rappelle principalement des arômes d'agrumes, des notes florales, des notes fruitées et des amandes fraîches. En bouche, il est harmonieux, avec des arômes riches, une fraîcheur équilibrée et une bonne saveur finale.
Le Bianco "San Vincenzo" provient des vignobles cultivés sur les sols volcaniques de Monteforte d'Alpone, situés à proximité immédiate du Sanctuaire de San Vincenzo. La base principale de la cuvée est le Garganega, l'ancien cépage blanc autochtone de la région de Vérone (70 %), complété par un pourcentage important de Chardonnay et de Sauvignon Blanc (30 %). Les deux cépages français contribuent à donner au vin des arômes et des saveurs plus intenses et un profil légèrement plus international. Après la récolte, les raisins sont égrappés et légèrement foulés. Le moût de goutte est fermenté en acier inoxydable à une température contrôlée et le vin mûrit sur les lies fines en acier inoxydable pendant environ 6 mois avant d'être mis en bouteille.
Le vin "San Vincenzo" de la Cantina Anselmi confirme la grande vocation historique de la région de Soave pour la production de vins blancs de qualité et de caractère. L'assemblage de Garganega et de cépages français est particulièrement réussi et confère au vin une complexité et une richesse fruitée très agréables. La robe est jaune paille pâle. Au nez, il exprime des arômes de fleurs blanches, des notes d'agrumes, des arômes de fruits mûrs, d'ananas et de fruits tropicaux. En bouche, il présente un grand équilibre gustatif, avec des fruits mûrs, une harmonie, une veine savoureuse et une bonne fraîcheur finale.