Le Roero Rosso de Giovanni Almondo est un vin rouge corsé du Piémont, élevé pendant 18 mois en grands fûts, avec un excellent rapport qualité-prix. Il présente une texture douce, chaleureuse et enveloppante, avec des nuances de fleurs et de fruits rouges, soutenue par une bonne fraîcheur et des tanins ronds
include_for_dsa_campaign_promo
Non disponible
Le Roero Rosso de Giovanni Almondo est une version du Nebbiolo qui marie avec talent la fraîcheur d'un fruit mûr et riche avec les délicates notes d'évolution tertiaire résultant d'une utilisation du bois parfaitement dosée, qui n'affecte pas le profil aromatique du vin. Délicat, parfumé, doux et soyeux, c'est un rouge d'une grande élégance et finesse qui exprime très bien les particularités du terroir du Roero. Le savoir-faire typique d'une propriété familiale, transmis avec passion de génération en génération, permet de proposer une étiquette équilibrée et harmonieuse, d'une grande agréabilité gustative.
Le vin Roero Rosso de Giovanni Almondo est produit sur une propriété d'une superficie totale d'environ quinze hectares. La gestion agronomique s'effectue dans le plus grand respect de la nature, avec un désherbage mécanique et des travaux manuels. Parmi les rangs, on trouve les cépages classiques de la région, qui sont à la base de vins au caractère classique, authentique et sincère. Les vignes de Nebbiolo ont en moyenne une trentaine d'années. Elles se trouvent dans la région vallonnée de Montà et sont cultivées sur des sols très drainants, composés principalement de sables d'origine marine ancienne, avec des composants calcaires, limoneux et argileux. Le climat, doux et venteux, avec de bonnes amplitudes thermiques, favorise une excellente maturation et le développement d'arômes intenses et élégants. Une fois les opérations de vendange terminées, les meilleurs raisins sont fermentés dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée avec une période de macération sur les peaux d'environ deux semaines. Avant la mise en bouteille, le vin vieillit pendant 18 mois en grands fûts de chêne de Slavonie non toastés.
Le Roero Rosso de Giovanni Almondo est l'expression la plus directe et la plus nette des meilleures caractéristiques du Nebbiolo de la rive gauche du Tanaro. Il se présente dans un bel habit rubis plutôt intense avec de légères nuances grenat. Le profil olfactif est parfumé et raffiné, avec des arômes floraux, des arômes de petits fruits des bois, de mûres, de framboises, de groseilles rouges, de griottes, de délicates notes épicées et de sous-bois. En bouche, il est agréablement harmonieux, avec un fruit mûr et une structure tannique fine et bien intégrée au corps du vin. La finale est équilibrée, claire, fraîche et agréablement saline.
Rouge rubis
Intense, fruité et floral, notes de violettes et de fruits rouges
Frais et corsé, avec des tanins doux. Finale assez longue et persistante