Le Riesling Trocken de Clemens Busch est un vin sec de la Moselle, en Allemagne. Il se caractérise par une délicate robe jaune verdâtre et exprime au nez des notes minérales, de pomme verte, d'écorce de citron vert et des soupçons de miel de fleurs sauvages. En bouche, il est très frais, avec un très léger sucre résiduel qui le rend doux et enveloppant
Non disponible
Le Riesling Trocken de Clemens Busch est un vin sec dont le signe distinctif est un mot : fraîcheur. C'est en effet la caractéristique principale de cette bouteille, créée grâce à une agriculture biodynamique visant à produire de grands vins en commençant par la chose la plus importante : la qualité des raisins. Le parcours entrepris par la cave, tant lors de la vinification que pendant l'élevage, se limite à traiter la matière première avec une extrême délicatesse, lui permettant de s'exprimer au maximum de son potentiel. C'est un vin dont on ne se lasse jamais, avec des arômes et des saveurs qui entrelacent diverses sensations : fleurs et fruits, douceur et sapidité, habilement amalgamées.
Ce Riesling Trocken provient des vignobles nichés dans la Moselle, la région viticole la plus appréciée et connue d'Allemagne. Dans cette région, la cave Clemens Busch peut se targuer de posséder certaines des parcelles les plus importantes, caractérisées par une forte pente des terrains, rendant évidemment toute opération mécanique impossible. Les vignes sont cultivées selon les principes de l'agriculture biodynamique, encourageant chaque plante à croître avec vitalité et résistance. Dans la cave, chaque opération est effectuée avec le plus grand soin, évitant les stress mécaniques au vin. Le moût fermente spontanément dans de grandes barriques de chêne usagées, grâce à la présence de levures indigènes. L'élevage final se déroule en acier, où le vin mûrit pendant plusieurs mois jusqu'au début des opérations de mise en bouteille.
Le Riesling Trocken se présente visuellement avec une couleur qui pourrait être décrite comme un mélange entre le jaune paille et le vert brillant, selon la manière dont la lumière interagit avec le vin qui tourbillonne dans le verre. Le nez est intéressant, résonnant de fleurs fraîches et de diverses nuances de fruits, enrichies par de légères touches de miel. En bouche, il a un bon corps, avec une gorgée fraîche et incroyablement savoureuse, avec un goût final résultant du léger sucre résiduel présent dans le vin. Ce vin blanc allemand trouve sa consécration gastronomique avec un ingrédient avant tout : le poisson, préparé selon diverses recettes.
Jaune verdâtre brillant
Fleurs blanches fraîches, pomme verte, zeste de citron vert, notes de miel
Rafraîchissant et très savoureux, avec un très léger sucre résiduel qui lui donne du corps