Le Riesling "Neufeld" est issu du vignoble éponyme de la cave Aimé Stentz et est élevé en acier et en foudre pendant 6 mois. C'est un vin blanc alsacien frais, élégant et territorial dont le profil aromatique est contredit par des sensations florales, d'agrumes et minérales
Le Riesling "Neufeld", produit par le Domaine Aimé Stentz, représente l’expression la plus typique et classique de ce noble cépage centre-européen, véritable ambassadeur du vin alsacien. Dans cette région du nord de la France, à la frontière avec l’Allemagne, ce raisin blanc a trouvé pendant des siècles l’environnement idéal pour offrir des blancs marqués par un profil élégant, riche et frais, qui conquièrent avec des notes florales, fruitées et minérales raffinées. L’affinage partiel en bois donne au vin une bonne structure, largeur et persistance gustative. En raison de ces caractéristiques, il est excellent à déguster à table avec du poisson en sauce, des viandes blanches ou avec une choucroute alsacienne classique.
Le "Neufeld" Riesling naît dans un domaine à caractère familial, qui depuis le début du XXe siècle produit des vins de qualité, fidèles aux meilleures traditions du territoire. Le Domaine Aimé Stentz gère 14 hectares, conduits en régime d’agriculture biologique, répartis en plusieurs parcelles, dont certaines situées dans les prestigieux Grands Crus de Rosenberg, Steingrübler, Hengst et Sommerberg. Les raisins de Riesling proviennent de vignes cultivées dans le lieu-dit "Neufeld" sur des sols sableux et argileux. Au terme de la vendange, les grappes sont transportées à la cave et soumises à un pressage doux. Le moût fleur est mis en fermentation dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Avant la mise en bouteille, le vin mûrit pendant une période de 10 mois, en partie dans des cuves en acier et en partie dans de grands fûts de chêne, de manière à allier richesse et maturité aromatique à une fraîcheur limpide.
Riesling "Neufeld" du Domaine Aimé Stentz est une bouteille dédiée aux amateurs de blancs capables d’exprimer une énergie expressive vibrante. Déjà très agréable dans sa jeunesse, avec quelques années de vieillissement en bouteille, il développe les arômes minéraux typiques de pierre et d’hydrocarbure. Lumineux et brillant, il se présente dans le calice avec une couleur jaune paille clair. Le profil olfactif est raffiné et finement facetté, avec des arômes de zagara, d’aubépine, d’écorce de citron vert, de pamplemousse, de pomme verte, de poire et de pêche au tabac. Tendu et vertical, il se caractérise par une gorgée profonde et persistante, caractérisée par des arômes fruités délicats, traversés par une traînée savoureuse, qui accompagne vers une finale longue et vive fraîcheur.
Jaune paille brillant
Floral et minéral, avec des notes de fleurs blanches et d'agrumes
Riche, doux et très équilibré, avec des notes aromatiques d'agrumes et de minéraux