L'Afix de Jermann est un Riesling pur, aromatique et persistant. Issu des vignobles frioulans enracinés sur les caractéristiques "flysh" de marne et de grès, ce vin blanc frais et velouté se caractérise par d'importants arômes de fruits jaunes sucrés, équilibrés par des notes d'agrumes piquantes de citron vert et de pamplemousse, ainsi que par des souvenirs minéraux et floraux. En bouche, il est équilibré et très persistant, idéal pour accompagner les crèmes de légumes ou les plats principaux de poisson accompagnés de sauces savoureuses
Non disponible
Le Riesling "Afix" de Jermann est une expression particulière et une exaltation de la terre du Collio Friulano. Particulier et très réussi. Jermann a su unir un terroir spécial, capable de caractériser ses raisins avec une note minérale d'une finesse absolue, avec un cépage qui sait s'exprimer dans des tons intrigants et merveilleusement élégants. Dédié à Aloyz Felix - fils de Silvio Jermann - il s'agit d'un Riesling du Collio qui se distingue par une grande précision en bouche et au nez. La cave, située dans la région de Gorizia, porte une attention particulière à l'environnement et à la terre, qui est valorisée au maximum de son potentiel expressif. Ce potentiel est exalté par le raisin, protagoniste du travail quotidien de Jermann tant dans le vignoble que dans la cave. Franchise, élégance et plaisir cohabitent dans la même bouteille.
Le Jermann “Afix” est produit avec du Riesling Renano en pureté, provenant de vignobles exposés au sud-ouest et au nord-est, situés sur les sols marneux et sableux caractéristiques de la région du Collio. La récolte est effectuée manuellement et les grappes récoltées sont transportées à la cave. Là commence la vinification, qui se déroule partiellement en présence des peaux, afin d'enrichir le profil aromatique. La fermentation alcoolique et le court affinage se déroulent dans des cuves en acier.
Le Riesling “Afix” de Jermann a une couleur jaune paille, rehaussée de reflets verdâtres brillants. Le bouquet joue sur des tons frais de fruits blancs et jaunes, d'agrumes et d'herbes aromatiques. La fraîcheur est confirmée également en bouche, accompagnée de la sapidité minérale typique du Frioul, qui enrichit la verticalité déjà propre au cépage. La gorgée est douce et très équilibrée. Une fine persistance incite à en boire un autre verre.
Jaune paille brillant avec de légers reflets verdâtres
Arômes intenses de pêche et d'abricot, notes d'agrumes de citron vert et de pamplemousse, notes minérales et souvenirs floraux de jasmin et de camomille
Sec et très frais, velouté, avec un grand équilibre et une longue finale