Le Renosu Magnum Bianco Dettori est un vin blanc tranquille, fait avec levures indigènes sans sulfites ajoutés ou minimaux et macérés sur les peaux, de moyenne intensité et mi-corsé. Il est fruité, frais et salé: avec un arôme riche équilibré par des notes salines.
Non disponible
Renosu Bianco Magnum d'Alessandro Dettori est le vin quotidien par excellence, bon et satisfaisant malgré un prix vraiment honnête. Un nom significatif pour les amateurs de vin est Alessandro Dettori, un point de référence absolu en matière de vins artisanaux et capable comme peu d'autres de renfermer dans ses bouteilles toute l'essence du lieu extraordinaire qu'il conserve. À une époque où le mot "territorial" est souvent utilisé sans aucune connaissance des faits, il n'y a rien de plus rafraîchissant que d'ouvrir une bouteille capable de raconter une histoire crédible, et les vins d'Alessandro ont toujours été dotés de ce pouvoir narratif magique. Ici, à Sennori, les variétés cultivées sont évidemment les variétés historiques comme le Cannonau, la Monica, la Pascale, le Vermentino et le Moscato di Sennori, avec quelques très vieilles vignes de plus de 100 ans. Pas de substances chimiques ou synthétiques, et quelques gestes simples dans la cave pour que seuls le raisin et le territoire se retrouvent dans le verre. Impossible de rester indifférent.
Le Bianco Renosu Magnum di Dettori est obtenu à partir de variétés locales typiques de baies blanches provenant de plantes âgées d'environ 45 ans. Dans le vignoble, où les préceptes de la biodynamie sont suivis, les seules substances autorisées sont le cuivre et le soufre, tandis qu'à la cave, la fermentation alcoolique se déroule spontanément dans des cuves en ciment. Le liquide n'est ni clarifié ni filtré et est mis en bouteille avec une faible dose de gaz sulfureux.
Dettori Magnum Bianco Renosu se présente dans le verre avec une robe jaune intense qui tourne vers le doré. Il a un nez intense et concessif, qui contient l'essence de l'île, faite de refoli saumâtre et d'herbes sauvages, et la maturité des raisins qui redonnent des arômes d'abricot et de fruits secs. Le goût est doux et soyeux, avec un imperceptible sucre résiduel qui rend le liquide gourmand et irrésistible. Boisson dangereuse, pour un vin qui pénètre immédiatement dans le cœur.
Jaune paillé avec tons dorés
Gamme intense de parfums fruités et épicés avec des notes de fruits mûrs, d'herbes aromatiques, d'épices douces et une nuance salée
Intense et enveloppant, avec une entrée tendant vers la douceur contrebalancée par la finale salée