Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut 'Col del Forno' Andreola
Andreola

Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut 'Col del Forno' Andreola

Le Prosecco di Valdobbiadene "Col del Forno" d'Andreola est un vin mousseux brut issu des vignobles du cru Rive di Refrontolo. Il s'exprime avec délicatesse et plaisir dans des arômes de fleurs blanches, d'agrumes, d'herbes des champs et dans un goût frais, vif et harmonieux

13,50 
Prix et distinctions
3Vitae AIS
2Gambero Rosso

Caractéristiques

Appellation

Prosecco di Valdobbiadene-Conegliano DOCG

Cépages

Glera 100%

Tipologia

Région

Degré alcoolique

11.5 %

Format

75 cl Bouteille

Vinification

Pressage doux, décantation statique et moussage selon la méthode Charmat ou Martinotti

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU PROSECCO DI VALDOBBIADENE SUPERIORE BRUT 'COL DEL FORNO' ANDREOLA

Le Brut Prosecco di Valdobbiadene Superiore "Col del Forno" d'Andreola est un vin mousseux qui se distingue par l'intensité de son corps. La classe en bouche est cristalline, grâce à une gorgée élégante, riche et séduisante, tandis que le nez regorge de références aux fruits croquants, à l'acacia et à la glycine. Une étiquette née d'une viticulture "héroïque", marquée par la passion et le travail soigné qui ont toujours distingué Andreola. Une bouteille que l'on a toujours plaisir à trouver sur la table, capable de jouer un rôle de premier plan dans les occasions les plus diverses.

L'Andreola "Col del Forno" est un Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut issu de raisins Glera, cultivés dans un vignoble vallonné de quatre hectares, situé à environ 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la zone géologique la plus jeune à l'extrémité orientale de la zone d'appellation, caractérisée par la présence d'argile sur un sous-sol de grès. Les vendanges manuelles ont lieu entre septembre et octobre, et les raisins sélectionnés sont pressés doucement. Le moût obtenu subit une légère décantation statique, puis il est fermenté en acier à une température contrôlée. La prise de mousse, qui dure de 30 à 40 jours, a lieu en autoclave, selon les principes de production de la méthode Martinotti.

Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut "Col del Forno" d'Andreola se présente à l'œil avec une robe jaune paille clair, traversée par un perlage fin et persistant. Au nez, un profil subtil se développe, où les fleurs et les herbes sauvages alternent avec des touches de fruits frais et des notes d'agrumes. En bouche, il est moyennement corsé, avec une gorgée linéaire et dynamique, dans laquelle la douceur de la structure est appréciée. Une étiquette qui se présente sur la table avec une grande versatilité, accompagnant avec élégance n'importe quel plat, y compris le poisson.

Couleur

Jaune paille pâle avec de fines bulles

Goût

Délicat et floral, avec des notes de fleurs sauvages, d'agrumes, de fruits frais et d'herbes

Au nez

Vif, doux, vif, frais et agréable