Le Prosecco di Valdobbiadene "Col del Forno" d'Andreola est un vin mousseux brut issu des vignobles du cru Rive di Refrontolo. Il s'exprime avec délicatesse et plaisir dans des arômes de fleurs blanches, d'agrumes, d'herbes des champs et dans un goût frais, vif et harmonieux
Le Brut Prosecco di Valdobbiadene Superiore "Col del Forno" d'Andreola est un vin mousseux qui se distingue par l'intensité de son corps. La classe en bouche est cristalline, grâce à une gorgée élégante, riche et séduisante, tandis que le nez regorge de références aux fruits croquants, à l'acacia et à la glycine. Une étiquette née d'une viticulture "héroïque", marquée par la passion et le travail soigné qui ont toujours distingué Andreola. Une bouteille que l'on a toujours plaisir à trouver sur la table, capable de jouer un rôle de premier plan dans les occasions les plus diverses.
L'Andreola "Col del Forno" est un Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut issu de raisins Glera, cultivés dans un vignoble vallonné de quatre hectares, situé à environ 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la zone géologique la plus jeune à l'extrémité orientale de la zone d'appellation, caractérisée par la présence d'argile sur un sous-sol de grès. Les vendanges manuelles ont lieu entre septembre et octobre, et les raisins sélectionnés sont pressés doucement. Le moût obtenu subit une légère décantation statique, puis il est fermenté en acier à une température contrôlée. La prise de mousse, qui dure de 30 à 40 jours, a lieu en autoclave, selon les principes de production de la méthode Martinotti.
Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut "Col del Forno" d'Andreola se présente à l'œil avec une robe jaune paille clair, traversée par un perlage fin et persistant. Au nez, un profil subtil se développe, où les fleurs et les herbes sauvages alternent avec des touches de fruits frais et des notes d'agrumes. En bouche, il est moyennement corsé, avec une gorgée linéaire et dynamique, dans laquelle la douceur de la structure est appréciée. Une étiquette qui se présente sur la table avec une grande versatilité, accompagnant avec élégance n'importe quel plat, y compris le poisson.
Jaune paille pâle avec de fines bulles
Délicat et floral, avec des notes de fleurs sauvages, d'agrumes, de fruits frais et d'herbes
Vif, doux, vif, frais et agréable
Guide | Vintage | Marque | Citation |
---|---|---|---|
Vitae AIS | 0 | 3 / 4 | Vin présentant un excellent profil stylistique et organolep |
Gambero Rosso | 0 | 2 / 3 | Bon à très bon vin |
Année de fondation | 1984 |
---|---|
Hectares de vignoble | 96 |
Production annuelle | 900.000 bt |
Œnologue | Loris Dall'Acqua |
Adresse | Andreola - Prosecco in Valdobbiadene, Via Cavre, 19 - 31010 Farra di Soligo (TV) |
Friture de Poisson
Entrées de Poisson Chaud
Tartare de poisson et Carpaccio
Canapés
Oeufs et Quiche