Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry 'Strada di Guia 109' Foss Marai
Foss Marai

Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry 'Strada di Guia 109' Foss Marai

Le Prosecco Strada di Guia 109 Foss Marai est un vin mousseux, à base de Glera, jeune et facile à boire

Non disponible

13,90 

Caractéristiques

Appellation

Prosecco di Valdobbiadene-Conegliano DOCG

Cépages

Glera 100%

Tipologia

Région

Degré alcoolique

11 %

Format

75 cl Bouteille

Vinification

Deuxième fermentation en autoclave selon la méthode Charmat ou Martinotti

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU PROSECCO DI VALDOBBIADENE SUPERIORE EXTRA DRY 'STRADA DI GUIA 109' FOSS MARAI

Foss Marai est certainement l'un des noms les plus prestigieux dans le monde du Prosecco, un domaine viticole qui travaille avec une grande habileté et qui donne naissance à des produits vraiment exquis. Le Prosecco "Strada di Guia 109" est sans aucun doute la version qui met le mieux en valeur les caractéristiques du cépage Glera : une remarquable diversité d'arômes se mêle à la note fruitée typique. Il se présente sous sa forme classique Extra Dry, avec un sucre résiduel léger et à peine perceptible, et fait preuve d'une fraîcheur et d'une buvabilité irrésistible qui en font un vin mousseux parfait, à boire dans les moments de joie et de fête.

Le "Strada di Guia 109" de Foss Marai est un vin mousseux léger et frais, parfait pour un apéritif réussi, mais qui peut également être bu pendant un repas. Il est produit à partir d'une sélection des meilleurs raisins de Glera, appelés Prosecco dans cette région, qui poussent dans les vignobles du domaine, enracinés dans les collines rapides de Valdobbiadene, plus précisément à l'adresse indiquée sur le nom de l'étiquette, à savoir Strada di Guia 109. Il s'agit d'une sorte de viticulture héroïque, car la récolte manuelle des raisins est difficile et fatigante. Dans la cave, la fermentation alcoolique a lieu pendant 3 mois dans des cuves en acier, suivie d'une seconde fermentation en autoclave selon la méthode Martinotti ou Charmat, avec un pressurage de la mousse pendant 25 à 30 jours.

Ce Prosecco Extra Dry Foss Marai a une couleur jaune paille avec des reflets verdâtres, une mousse crémeuse et un perlage riche et persistant. Au nez, des notes parfumées de pomme verte croquante, d'agrumes juteux et de fleurs d'acacia assurent un bouquet fin, très agréable et simple. Un prosecco fin qui sait être élégant sans renoncer à une certaine personnalité. Frais, captivant et fruité en bouche, il est agréable à boire. Fin et vif, il offre un goût net et juteux qui évoque une dégustation. Une bouteille qui symbolise une typologie et qui rend hommage à la région de Valdobbiadene !

Couleur

Jaune paille avec des reflets verts

Goût

Notes fraîches et fruitées de pomme et de fleurs d'acacia

Au nez

Frais, vif, très buvable et fruité

Température de service
6°-8°C
Quand le boire
Parfait à boire maintenant
Verre
Large Flûte
Idéal pour la méthode des vins mousseux méthode charmat, car la coupe étroite à fond pointu favorise le développement du perlage sans le disperser et l'ouverture étroite facilite la concentration des parfums, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'oxygénation s’exalter

Foss Marai

Année de fondation1910
Hectares de vignoble60
Production annuelle2.000.000 bt
ŒnologueFabio Men
AdresseFoss Marai, Strada di Guia, 109 - 31049 Guia, Valdobbiadene (TV)

Parfait à boire avec

alt text

Poisson et crustacés à la vapeur

alt text

Tartare de poisson et Carpaccio

alt text

Canapés

alt text

Charcuterie

alt text

Pâtes aux Légumes

alt text

Pâtes à la sauce de viande