"Audax Zero.3" est un Prosecco de Valdobbiadene vif, subtil et rafraîchissant qui appartient à la ligne Bortolomiol Traditional. Son caractère frais et délicat, ses arômes de fleurs et d'agrumes et son corps léger et parfumé en font un Prosecco à haute vocation gastronomique, à consommer tout au long du repas, en apéritif ou dans les moments de joie et de convivialité
Non disponible
Le Valdobbiadene Extra Brut "Audax Zero.3" de Bortolomiol est un Prosecco délicat et raffiné, très faiblement dosé, ce qui le rend agréablement sec et frais. Le bouquet exprime des senteurs florales, des arômes d'agrumes et de fruits blancs. La bouche est savoureuse et vive, fraîche, avec des arômes fruités d'une grande finesse expressive. C'est un Prosecco parfait à déguster en apéritif, avec des hors-d'œuvre ou des beignets de fruits de mer.
Le Spumante "Audax Zero.3" de Bortolomiol est élaboré à partir de purs raisins de Glera cultivés sur les coteaux escarpés de Valdobbiadene, au cœur de la zone historique de production du Prosecco. Les sols vocalisés à matrice argilo-calcaire prédominante et le climat frais, déjà influencé par les contreforts des Préalpes, constituent un habitat parfait pour la vigne Glera indigène, qui exprime des raisins au profil riche et aromatique. Les raisins sont récoltés manuellement de la mi-septembre à la fin septembre et sont vinifiés par pressurage doux, afin d'extraire uniquement le jus de goutte. La fermentation a lieu dans des cuves en acier. Après une courte période de vieillissement en acier, les vins de base sont soutirés dans des autoclaves pour la prise de mousse et la fermentation selon la méthode Martinotti ou Charmat, avec une durée totale d'environ 2 mois. Une fois mis en bouteille, le Prosecco mûrit pendant quelques mois dans la cave avant d'être mis en vente.
Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Brut "Audax Zero.3" est une étiquette qui complète la gamme des vins mousseux Bortolomiol en rappelant la tradition et l'histoire de la cave. En effet, dès les années 1960, Bortolomiol produisait un Prosecco Brut, alors que la coutume de l'époque était de ne proposer que le dosage classique Extra-Dry. Ce vin mousseux restitue la saveur pure et authentique du raisin Glera avec toute sa richesse d'arômes et de parfums. La robe est jaune paille avec de légers reflets verts. Le perlage est fin et continu avec une mousse crémeuse. Le nez est délicat et subtil, avec des arômes de fleur d'oranger, de fleurs blanches, d'agrumes et de fruits blancs. En bouche, il exprime une fraîcheur vive, avec un fruit encore croquant et parfumé qui s'étire vers une finale savoureuse.
Jaune paille avec des reflets verdâtres et un perlage délicat et persistant
Notes délicates de fleurs blanches, d'agrumes croquants et de nuances minérales
Vif et soyeux, fin et frais, grand parfum