Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry Luxury Mionetto
Mionetto

Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry Luxury Mionetto

Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry Luxury de Mionetto fait partie de la sélection haut de gamme de la cave. Cet Extra Dry est un vin mousseux légèrement sucré, au perlage fin et aux notes parfumées de fleurs, d'agrumes et de fruits blancs. Le bel équilibre entre le piquant, la fraîcheur et la douceur en fait un vin qui peut accompagner de nombreux plats tels que des fromages, des risottos savoureux ou même des pâtisseries sèches

Non disponible

13,20 

Caractéristiques

Appellation

Prosecco di Valdobbiadene-Conegliano DOCG

Cépages

Glera 100%

Tipologia

Région

Degré alcoolique

11 %

Format

75 cl Bouteille

Vinification

Fermentation alcoolique en acier, refermentation selon la méthode Martinotti

Élevage

Plusieurs mois sur lies et en bouteille

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU PROSECCO DI VALDOBBIADENE SUPERIORE EXTRA DRY LUXURY MIONETTO

Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry "Luxury Collection" de Mionetto est un Prosecco au profil aromatique fruité et floral, typique du type. La sélection "Luxury Collection" reflète tout le style de Mionetto, un ancien producteur de vins mousseux fondé en 1887 dans la commune de Valdobbiadene. Cette ligne se distingue notamment par le design moderne et raffiné de la bouteille, caractérisée par une forme sinueuse dont l'obliquité est le signe distinctif, soulignant ainsi le prestige des vins mousseux contenus dans la collection.

Le Mionetto Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry "Luxury Collection" est élaboré à partir de raisins Glera purs cultivés dans la région vallonnée de Valdobbiadene, où certains des meilleurs Prosecco prennent forme. Dans la cave, les raisins sont vinifiés en blanc par pressurage doux et fermentation alcoolique du moût dans des cuves en acier inoxydable. Ensuite, la base du vin mousseux est acheminée dans des autoclaves pour la prise de mousse selon la méthode Martinotti, également connue sous le nom de méthode Charmat, et après quelques mois de repos sur les lies et en bouteille, le vin est finalement commercialisé avec une teneur en sucre résiduel comprise entre 14 et 17 g/l, sous l'appellation "Extra Dry".

Dans le verre, le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry "Luxury Collection" de la cave vénitienne Mionetto présente une teinte jaune paille pâle et une effervescence vive. Le nez perçoit des sensations typiquement variétales de fruits comme la poire, d'agrumes comme l'écorce d'orange et de citron et de fleurs comme la glycine, notes qui se retrouvent en bouche avec une agréable fraîcheur pour soutenir le goût légèrement sucré, le tout dans un contexte fin, délicat et parfumé avec une bonne persistance aromatique.

Couleur

Jaune paille pâle et effervescence vive

Goût

Poire, écorces d'orange et de citron, glycine

Au nez

Fin et de bonne persistance, délicat et parfumé, légèrement sucré