Le Prosecco Dirupo Magnum Andreola est un vin mousseux, à base de Glera, Bianchetta et Perera, jeune et facile à boire. C'est un vin sec, sapide et frais, animé par des notes parfumées d'agrumes, d'acacia, de pomme et de poire, avec un excellent rapport qualité / prix
Non disponible
Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut "Dirupo" di Andreola est un vin mousseux produit à partir de raisins de la variété Glera, plus un très faible pourcentage de Bianchetta et Perera. Le territoire escarpé de Valdobbiadene se prête à la viticulture. Depuis des siècles, ce territoire à été façonnée par la main de l'homme, qui a permis de cultiver la vigne, grâce aux chaînes de collines bien exposées. Des collines difficiles à aborder car elles ont parfois des berges avec une pente de plus de 45 %: viticulture héroïque.
Les vignes sont enracinées à une altitude de 300 mètres sur un sol argileux et le sous-sol est composé de grès, avec une exposition plein sud. Après la dure récolte des raisins, le travail de vinification dans la cave commence par le pressurage doux des grappes. Après la décantation statique du moût, le processus de fermentation commence dans des cuves en acier. La mousse se produit dans des autoclaves et dure jusqu'à 40 jours. Le vin mousseux s'affine pendant une courte période de 3 mois et est enfin prêt à être mis en bouteille, après un léger dosage.
Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut "Dirupo" se caractérise par une belle couleur jaune paille intense, avec un perlage fin et persistant. Le nez présente d'agréables notes florales et fruitées d'acacia, d'agrumes, de poire et de pomme; la finale est sur le foin et la faucille. Crémeux au palais, un détail qui caractérise le style Andreola, doux, fragrant et délicatement sapide. Un excellent vin mousseux pour animer les moments de fête et un excellent rapport qualité-prix.
Jaune paille avec un perlage fin
Notes florales et fruitées d'acacia, d'agrumes, de poire et de pomme, avec une finale de foin et de fougère
Équilibré, parfumé, sec et salé