Pedro Ximenez Solera 1927 Alvear - 37.5cl
Promo
Alvear

Pedro Ximenez Solera 1927 Alvear - 37.5cl

Le Pedro Ximenez Solera 1927 Alvear est un vin liquoreux rouge, à base de Pedro Ximenez, de grande intensité et puissance, élevé avec la Méthode Solera

28,90 €
-26%
21,50 
Prix et distinctions
98Robert Parker

Caractéristiques

Cépages

Pedro Ximenez 100%

Région

Degré alcoolique

16 %

Format

37.5 cl Bouteille

Élevage

En petites fûts de chêne avec la méthode Solera costituito nel 1927

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU PEDRO XIMENEZ SOLERA 1927 ALVEAR - 37.5CL

Pedro Ximenez Solera 1927 a une origine très importante. En effet, l'année indiquée sur l'étiquette est celle qui a marqué le début de la méthode Solera utilisée pour le vieillissement de ce vin de liqueur, composé d'une multitude de millésimes différents. Une bouteille au goût sucré, dans laquelle la composante sucrée, résultant du séchage des raisins dans le vignoble, est magistralement interprétée par la cave, ce qui donne une gorgée toujours satisfaisante. Doux au dessert, il est parfait pour accompagner la panne cotta, la crème caramel et les gâteaux aux fruits..

Le Solera 1927 Alvear est un Pedro Ximenez pur, un cépage dont les raisins sont séchés alors qu'ils sont encore sur les grappes dans le vignoble, bénéficiant d'un ensoleillement parfait. Après la récolte et l'égrappage, les raisins sont pressés doucement et la fermentation du moût dense est interrompue par l'ajout d'alcool à la masse. À la fin du processus de vinification, le vin est élevé selon la méthode Solera, dont l'origine remonte à 1927. La Solera est un type de vieillissement qui consiste à disposer les barriques en rangées superposées : en commençant par ne remplir que les barriques les plus hautes, au bout d'un an, une partie du contenu est transvasée dans les barriques du niveau inférieur, et les premières sont remplies avec le vin nouveau.

Le Solera 1927 d'Alvear se présente dans le verre avec une couleur ambre foncé, caractérisée par de légères nuances rappelant l'acajou, particulièrement visibles sur le bord. Au nez, la gamme d'arômes évolue vers des touches concentrées rappelant la prune et une légère sensation de cacao et de chocolat. La bouche est profonde, enveloppante, avec un goût généreux et doux, bien dosé ; elle se termine par des retours aromatiques fruités, dotés d'une bonne persistance. Une étiquette qui jaillit des murs de la plus ancienne cave d'Andalousie, Alvear, une cave de renommée mondiale qui en est à sa huitième génération d'une famille qui se consacre à la production de vins qui sont l'expression d'un territoire unique.