Le Mavrotragano Mandilaria "MM" de Sigalas est né de l'union de deux cépages autochtones de l'île de Santorin. Cette bouteille offre une occasion parfaite d'explorer les cépages les plus typiques de la Grèce, vous permettant d'améliorer vos connaissances ampélographiques internationales. Le nez transmet immédiatement la végétation méditerranéenne qui domine l'île, tandis que la gorgée s'écoule parfaitement. Ce label mérite plus qu'une simple dégustation.
Ce Mavrotragano Mandilaria "MM" est élaboré par la cave Sigalas à partir d'un assemblage de deux cépages dont les initiales ornent l'étiquette : le Mavrotragano, présent dans l'assemblage final à hauteur de 60 %, et la Mandilaria. Ces deux variétés sont cultivées selon le système de la corbeille, idéal pour protéger les grappes de chaque vigne du soleil et des vents constants de l'île. Le moût obtenu par pressurage doux des raisins fermente aussi bien en acier qu'en barriques - pour une petite partie de la masse totale - en macérant au contact de la peau. La maturation est brève, de quelques mois, et se déroule aussi bien en acier qu'en barriques.
Le Mavrotragano Mandilaria "MM" Sigalas se présente avec une couleur typiquement rubis, caractérisée par une teinte concentrée. Le bouquet est rafraîchissant et méditerranéen, avec des notes fruitées et de subtiles nuances balsamiques. En bouche, il est moyennement corsé, nettement enveloppant, offrant une gorgée délicate qui s'écoule en douceur, grâce à une structure tannique finement intégrée. Cette bouteille peut être conservée pendant trois ou quatre ans, ce qui vous permettra de la déguster dans une version plus évoluée.