Le Lagrein Tor di Lupo Andriano est un vin rouge tranquille, de bonne intensité et structure, élevé 6-12 mois en bois seulement en barrique
Le Lagrein Riserva "Tor di Lupo" est un vin rouge qui ne cherche pas à s'imposer. Cela est dû à son caractère propre, qui se manifeste en bouche par une netteté où fraîcheur et tannicité sont en harmonie, tandis que le nez est dominé par des notes de fruits bien mûrs. La Kellerei Cantina Andriano, la plus ancienne cave du Haut-Adige, fondée en 1893, confirme qu'elle connaît parfaitement le terroir, en cultivant les vignes de Lagrein dans les parcelles les plus appropriées, idéales pour la production d'un produit de haute qualité.
Le "Tor di Lupo" est une réserve de Lagrein qui se caractérise par sa structure et son expressivité territoriale. Les vignes de cette variété poussent dans des vignobles situés à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, plongeant leurs racines dans un terroir composé principalement de sable et d'argile. Lors des vendanges, les grappes sont soigneusement sélectionnées et, après avoir été égrappés, les raisins sont pressés, donnant naissance à un moût qui fermente dans des récipients en acier inoxydable, où les remontages sont fréquents. Ensuite, le vin est élevé en barriques pendant 12 mois avant d'être mis en bouteille.
Ce Lagrein Riserva "Tor di Lupo" s'annonce à l'œil par une robe typiquement rubis, traversée de veines plus vers le pourpre en bordure. Au nez, on perçoit des notes nettes de fruits rouges très mûrs, rehaussées par des touches d'épices et de résine, prélude à une finale olfactive d'où émerge également une nuance de chocolat amer. En bouche, il est corsé et s'annonce d'emblée par une agréable fraîcheur, avec un toucher de bouche tannique qui se prolonge dans une finale d'une excellente persistance. Une bouteille avec laquelle Andriano obtient d'excellentes notes dans les principaux guides des vins italiens et internationaux, confirmant ainsi la valeur de ses étiquettes.