Le La Grola Allegrini est un vin rouge tranquille, à base de Corvina, de bonne intensité et structure, élevé 13-24 mois en bois seulement en barrique
Non disponible
La Grola est une colline au sommet de laquelle, selon la légende, est né le raisin Corvina, qui a toujours été le symbole de la viticulture dans la région de Valpolicella. Allegrini, producteur emblématique de vins de la Vénétie dans le monde entier, a pris ce mythe comme point de départ pour créer La Grola, un assemblage d'une grande élégance et harmonie dans lequel le Corvina est rejoint par l'Oseleta, un autre raisin autochtone de la région ; un grand vin rouge dans lequel les raisins s'expriment pleinement, notamment grâce aux pratiques agricoles biologiques utilisées dans les vignobles, et où la buvabilité, marque de fabrique de la cave, permet une dégustation impeccable et sans heurts.
La Grola est un vin produit par la cave Allegrini à partir de raisins cultivés sur le domaine Podere La Grola à Sant'Ambrogio di Valpolicella. Il s'agit d'un mélange de cépages indigènes, auquel on ajoute 10 % d'Oseleta en plus de la Corvina. Les vignobles sont situés à environ 310 mètres au-dessus du niveau de la mer et se caractérisent par un sous-sol riche en squelettes, où les vignes, dont l'âge moyen est d'environ 30 ans, plongent leurs racines. Après les vendanges manuelles, les raisins sont délicatement écrasés et fermentent dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée pendant environ 15 jours ; la fermentation malolactique a lieu dans des barriques, où le vin mûrit pendant 16 mois avant d'être mis en bouteille.
Grola Allegrini est un vin rouge qui se présente dans le verre avec une couleur rubis intense. Le bouquet est très large, structuré autour de notes fortes et enveloppantes, où les fruits rouges et les épices alternent avec des nuances herbacées et aromatiques. En bouche, il est corsé, bien équilibré, avec une trame aromatique réfraîchissante et des tanins finement intégrés. Une étiquette à choisir pour satisfaire les palais de tous les convives.