Au cœur de la magnifique région de Castilla y León se trouve le Garnacha du domaine familial Lar de Maía, producteur de vins de qualité de manière traditionnelle, en apportant un soin particulier à chaque étape du processus pour obtenir les meilleurs résultats. L'histoire de cette entreprise commence avec l'expérience dans le secteur viticole acquise en travaillant pour d'autres domaines et avec la forte passion qui les a poussés à réaliser leur propre rêve. En 2015, Lar de Maía prend vie, poursuivant l'objectif de créer des vins à la personnalité unique, en prenant soin à la fois du produit principal, le vin, et du design de la bouteille. Le but est de permettre au consommateur, dès le premier regard sur l'étiquette, de percevoir l'âme de leurs vins, qui laissent une empreinte indélébile.
La philosophie qui guide le travail de Lar de Maia est de produire des vins naturels, sans additifs, qui expriment au mieux le caractère du terroir et des raisins, comme ce Garnacha. Leurs vignobles, gérés de manière durable et naturelle, sont cultivés avec soin pour préserver leur essence et leurs caractéristiques principales. Une grande partie des raisins provient de vignobles séculaires, ce qui contribue à l'excellence qualitative de leurs vins. De plus, entre les vignes, différentes variétés de céréales sont cultivées, maintenant ainsi un écosystème unique qui confère aux raisins de cette terre un caractère vraiment complexe. Passant à la technique de production, les raisins sont récoltés manuellement, soigneusement sélectionnés à la fois dans le vignoble et dans la cave, puis éraflés par la suite. La fermentation malolactique se déroule dans de nouvelles barriques de chêne français, suivie d'un vieillissement, toujours en barriques de chêne français, pendant au moins 14 mois et d'un vieillissement ultérieur en bouteille pendant 12 mois.
En ce qui concerne ses caractéristiques organoleptiques, le Garnacha Lar de Maía se présente avec une couleur grenat intense aux reflets violets. Son arôme élégant et intense rappelle les fruits noirs, les violettes et des notes fumées avec un fond minéral. En bouche, il se révèle charnu, puissant et bien structuré, avec une entrée veloutée et un palais très équilibré. Un vin corsé et très persistant, parfait pour accompagner des plats robustes et structurés.