L'Etna Rosso 'Sisma' Monterosso est un vin rouge sicilien élaboré à partir de Nerello Mascalese, un cépage de choix dans la région de l'Etna. Riche et ample en bouche, mais bien équilibré par une saveur délicate, typique des vins volcaniques, le nez exprime des notes de baies, des nuances florales et de légères nuances iodées. Un vin rouge élégant à boire tout au long du repas, en accompagnement de plats de viande ou d'entrées végétariennes
À travers son âme volcanique énergique, l'Etna Rosso 'Sisma' de Monterosso exprime pleinement les qualités extraordinaires des rouges de l'Etna. L'histoire du petit domaine viticole Monterosso a commencé en 2015 lorsque les amis Aurelio Marconi, Giovanni Ferlito et Gianluca Strano se sont officiellement lancés dans leur aventure viticole, animés par l'amour de leur terre. Les trois jeunes amis se partagent les tâches selon leurs aptitudes et leurs connaissances, avec Aurelio responsable des vignes et de la vinification, Giovanni engagé dans l'aspect commercial et Gianluca dédié aux questions administratives, le tout dans un seul but : mettre en valeur le caractère du terroir de Monterosso.
L'Etna Rosso 'Sisma' de Monterosso est un 100% Nerello Mascalese issu de vignes âgées de 70 à 100 ans, cultivées selon le système traditionnel de la vigne en gobelet de l'Etna, dans le respect des principes de l'agriculture biologique. Les sols où poussent les raisins sont constitués de cendres volcaniques rouges et se trouvent à environ 600 mètres d'altitude, avec une exposition sud-est. La récolte est effectuée à la main et en cave, les raisins sont vinifiés en rouge avec une fermentation alcoolique conduite par les seules levures indigènes en contact avec les peaux dans des cuves en acier inoxydable. Le processus de vieillissement se déroule en acier inoxydable pendant plusieurs mois, suivi d'au moins un an de vieillissement supplémentaire en bouteille avant la sortie finale sur le marché.
D'un rouge grenat clair aux reflets rubis, voici la couleur de l'Etna Rosso 'Sisma' de Monterosso. Les arômes engageants du verre évoquent les fruits des bois confits et les fleurs rouges, entourés de délicates notes d'iode et de nuances balsamiques d'herbes aromatiques. En bouche, cet Etna Rosso est ample, riche et équilibré, avec des tanins justement présents, une excellente fraîcheur et une longue finale savoureuse et minérale qui souligne son origine volcanique.
Rouge grenat clair avec des reflets rubis
Notes de baies confiturées, notes florales et délicates notes iodées
Ample, riche et équilibré, avec une longue finale savoureuse