Région | Lombardia (Italia) |
---|---|
Année de fondation | 2024 |
Adresse | Largo Augusto 8 - 20122, Milano |
La marque Toretto est une nouveauté absolue dans le monde des spiritueux haut de gamme, née de la combinaison innovante et originale de la tradition de distillation caribéenne et de l'art de la liqueur méditerranéenne. Lancée sur le marché en 2024, la liqueur Toretto est rapidement devenue une marque emblématique, très demandée en raison de son caractère unique. Derrière ce projet pionnier se cache la vision novatrice de CHO Spirits, une entreprise milanaise spécialisée dans la commercialisation de boissons alcoolisées raffinées, qui est également le protagoniste de la marque piémontaise Spirito Reale.
Pour la production de la liqueur Toretto, un mélange est fait entre l'intensité et la chaleur du rhum jamaïcain et la délicatesse aromatique et le parfum des liqueurs de fleurs d'oranger italiennes. Traditionnellement, le rhum est obtenu par la transformation de la canne à sucre cultivée dans le climat caribéen de la Jamaïque, la fermentation alcoolique du jus sucré étant suivie de la distillation du produit fermenté. La liqueur de fleur d'oranger, quant à elle, est obtenue par la combinaison d'alcool et de fleur d'oranger, qui est à l'origine de l'arôme caractéristique de la liqueur. Pour l'emballage, on a adopté une bouteille élégante et de forme particulière, caractérisée par la gravure d'une tête de taureau, symbole de force.
La liqueur de marque Toretto se distingue par ses arômes intenses et son goût prononcé, ainsi que par son caractère enveloppant et raffiné qui transporte les sens dans un voyage à travers les plages paradisiaques des Caraïbes et de la Méditerranée. En effet, cette liqueur célèbre la rencontre de deux réalités éloignées mais complémentaires, donnant naissance à une union particulière. Pour tirer le meilleur parti de la liqueur Toretto, il est recommandé de la servir pure, éventuellement agrémentée d'une écorce d'orange, ou de l'utiliser en mixologie pour la préparation de cocktails créatifs.