Commandez avant le 18/12, 12.00 h pour Noël
La livraison est garantie pour Noël pour les commandes passées avant le 18/12 à 12 heures
Région | Honshu Tochigi (Giappone) |
---|---|
Année de fondation | 1849 |
Adresse | 752-2 Kanaga Nasukarasuyama, Tochigi-ken 321-0621 (Giappone) |
Dans la préfecture de Tochigi, au nord de la métropole de Tokyo, se trouve l'usine Shimazaki Shuzo, dont les origines remontent à 1849. C'est Hikobe Shimazaki qui a fondé Shimazaki Shuzo dans la petite ville de Nakagawa après avoir acquis un vieux sakagura de plus de 200 ans. La deuxième génération, représentée par Kumakichi Shimazaki, a ensuite hérité de l'emplacement actuel dans la ville de Nasukarasuyama, à seulement 10 kilomètres de Nakagawa. C'est Kumakichi qui a lancé la marque "Azuma Rikishi", qui a rendu le sakagura célèbre en hommage à son grand amour pour le sumo. L'expression"azuma rikishi" se traduit d'ailleurs par "lutteur de sumo de l'Est". Tout au long de sa longue histoire, la production de Shimazaki Shuzo a toujours été guidée par son engagement à offrir des sakés de grande qualité. C'est dans cette optique que, dès 1970, la sakagura a commencé à proposer des sakés vieillis, principalement dans la catégorie des Daiginjo. Pour ce faire, Shimazaki Shuzo utilise d'impressionnantes grottes souterraines construites à la fin de la Seconde Guerre mondiale, à l'origine comme usine souterraine pour la production de chars militaires. Il y a 600 mètres de tunnels dans lesquels, à l'abri de la lumière et à une température constante de 10 °C tout au long de l'année, reposent aujourd'hui pas moins de 100 000 bouteilles de saké.
Les ingrédients clés de la production des sakés Shimazaki Shuzo sont le riz, principalement des variétés Asahinoyume, Akitakomachi, Gohyakumangoku et Yukinosei, et l'eau, qui provient des cours d'eau souterrains de la rivière Naka alimentés par les sources du mont Nasu, un pic volcanique situé dans les magnifiques environs du parc national de Nikko. La fermentation a lieu à basse température afin d'améliorer les arômes et le goût final du saké. Les bouteilles sont ensuite stockées pendant des périodes variables dans les fascinantes grottes souterraines de sakagura.
Sous la marque "Azuma Rikishi", le sakagura Shimazaki Shuzo produit certains des meilleurs sakés de la préfecture de Tochigi, capables d'être appréciés pour leur élégance et leur profondeur d'expression.