Le "Conte Hugues" est un vin blanc à base de Chardonnay produit dans la ville sicilienne de Camporeale et élevé pendant au moins 10 mois en barrique.La couleur est légèrement dorée et des arômes sont raffinés et complexes de vanille, de fruit tropical, de zest d'orange etde camomille. En bouche il est doux, velouté et crémeux, soutenu par une bonne fraîcheur
Le Chardonnay "Comte Hugues" de la cave Rapitalà est un vin blanc sicilien inspiré des grands modèles bourguignons. Son nom dérive de l'histoire de la marque Rapitalà, qui est née en 1968 lorsqu'un soldat de marine français, Hugues Bernard, a épousé Gigi Guarrasi, originaire de Palerme. Ensemble, ils ont fondé un domaine viticole qui, dès le départ, a fusionné la culture méditerranéenne et la culture française. C'est une étiquette idéale pour ceux qui aiment les Chardonnays doux au goût enveloppant, exprimant des notes de fruits tropicaux jaunes, de vanille et d'élégantes notes tertiaires. C'est une étiquette à vocation gastronomique, particulièrement adaptée pour accompagner d'importants menus à base de poisson ou de délicates viandes blanches.
Le Rapitalà du comte Hugues est l'un des vins phares de cette cave historique du nord-ouest de l'île. Les vignobles sont situés dans la belle région vallonnée de Camporeale, à une altitude d'environ 450 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur des sols argilo-sableux très propices à la culture de raisins blancs. Le climat est méditerranéen, très venteux et caractérisé par de bonnes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit. Les meilleurs raisins de Chardonnay sont sélectionnés directement dans le vignoble et délicatement pressés. Le moût de fleur fermente dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Avant d'être mis en bouteille, le vin vieillit pendant 10 mois dans des fûts de chêne français.
Le Chardonnay "Comte Hugues" Bernard de la Gatinais de la cave Rapitalà est le résultat de la vinification de raisins riches et mûrs aux arômes très intenses. Le choix de suivre le style et les coutumes de la Bourgogne donne un vin au profil international, adapté à ceux qui préfèrent les expressions harmonieuses et chaleureuses du Chardonnay. Son visage doré, lumineux et brillant, anticipe déjà le caractère large et expressif du bouquet, qui rappelle les fleurs d'oranger, les écorces d'agrumes confites, les fruits à chair jaune, l'ananas, la banane, les notes tropicales, les nuances d'épices douces et de vanille. Profond, évolué et persistant, il s'ouvre sur une gorgée longue et complexe, qui s'accompagne d'une finale très équilibrée. Un Chardonnay méditerranéen de grand charme.
Jaune doré clair
Complexe, intense et raffiné, notes d'épices douces, vanille, fruits jaunes mûrs, camomille, herbes aromatiques et méditerranéennes
Doux, souple et cors, d'une belle fraîcheur