'Capitel Croce' Anselmi 2022
Anselmi

'Capitel Croce' Anselmi 2022

Le Capitel Croce Anselmi est un vin blanc tranquille, à base de Garganega, de moyenne intensité et mi-corsé, élevé 6-12 mois en bois seulement en barrique

Non disponible

20,90 
Prix et distinctions
3Gambero Rosso
91Veronelli

Caractéristiques

Appellation

Veneto IGT

Cépages

Garganega 100%

Tipologia

Région

Degré alcoolique

12.5 %

Format

75 cl Bouteille

Élevage

6 mois en barriques

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU 'CAPITEL CROCE' ANSELMI 2022

Capitel Croce" est un vin de Vénétie produit par Anselmi à partir du raisin Garganega, cultivé dans l'une des zones les plus vocalisées du terroir de Soave. Une bouteille qui se distingue par sa structure, fruit d'une vinification et d'un affinage en bois, et par un bouquet olfactif qui danse sur des notes subtiles et équilibrées, se terminant par des notes salées. Un blanc expressif, plein de caractère et désireux d'étonner, non seulement aujourd'hui mais aussi au cours des 2-3 prochaines années, période au cours de laquelle il pourra développer davantage sa gamme olfactive.

Ce "Capitel Croce" est élaboré par la cave Anselmi à partir de raisins purs d'un cépage blanc très important pour la viticulture en Vénétie, le Garganega. Les vignes de ce cépage poussent sur une parcelle d'environ 5 hectares dans la zone la plus historique de Soave, caractérisée par un sous-sol composé principalement de calcaire. Après une brève macération à froid, le moût est fermenté en barriques. La phase de vieillissement en bois dure 6 mois, après quoi le vin est mis en bouteille.

Le vin blanc "Capitel Croce" de la cave Anselmi se présente à l'œil avec une couleur jaune paille typique, caractérisée par des veines dorées plus claires qui se dessinent sur le bord. Le nez est délicat et riche, où les agrumes et les fruits à chair jaune se mêlent à des nuances florales et à des notes minérales. En bouche, il est corsé et souple, grâce à un toucher rond qui s'appuie sur une texture fraîche et savoureuse. Il se termine par une finale caractérisée par un arrière-goût persistant, ce qui le confirme comme l'une des expressions les plus intenses et les plus fascinantes du terroir.