Gratuite à partir de 150€
Livraison en France en 2-5 jours ouvrables | gratuite à partir de 150€ | Callmewine est neutre en carbone !
Brunello di Montalcino Banfi 2019
Banfi

Brunello di Montalcino Banfi 2019

Le Brunello di Montalcino Banfi est un vin rouge tranquille, à base de Sangiovese, de grande intensité et puissance, élevé 13-24 mois en bois. Le bouquet intense et large est composé de tons fruités, aériens et épicés. Le goût est passionnant et profond, avec des tanins bien limés et une finale longue, agréable et persistante

Millésimes : 2018
2019
35,80 

Caractéristiques

Appellation

Brunello di Montalcino DOCG

Cépages

Sangiovese 100%

Tipologia

Degré alcoolique

15 %

Format

75 cl Bouteille

Vignobles

Issu des meilleurs raisins de 170 hectares de vignobles situés dans la zone de collines au sud de Montalcino à une altitude de 220 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur des sols sablonneux et calcaires riches en squelette

Vinification

Fermentation alcoolique et macération en acier et dans le bois pendant 10-12 jours

Élevage

24 mois en grand fût de chêne pour le 50% et en petites barriques françaises pour l'autre 50%

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU BRUNELLO DI MONTALCINO BANFI 2019

Il est rare de trouver des bouteilles qui peuvent donner des émotions agréables dès le départ, tout en assurant une excellente capacité d'évolution dans le temps. Cet extraordinaire exemple de ductilité nous est fourni par le Brunello di Montalcino de la cave Banfi, un grand rouge qui est déjà buvable aujourd'hui, mais qui en même temps promet de ne pas décevoir dans les années à venir. Un Sangiovese pur qui, grâce aux faibles rendements imposés dans le vignoble, est extrêmement concentré, avec un profil élégant et une gorgée d'énergie, dans laquelle les tanins sont parfaitement intégrés.

La cave Banfi produit ce Brunello di Montalcino DOCG en sélectionnant les meilleurs raisins Sangiovese cultivés dans ses 170 hectares de vignobles. Les grappes poussent dans la zone de collines au sud de Montalcino, dans des vignobles situés à une altitude d'environ 220 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui ont leurs racines dans un sol sableux et calcaire, riche en squelette. Une fois arrivés dans les locaux de vinification, les raisins fermentent alcooliquement, macérant à la fois dans l'acier et dans le bois pendant environ 10 à 12 jours. Vient ensuite la phase d’élevage, effectuée pendant 24 mois à la fois dans des fûts en chêne d'une capacité de 60 à 90 hectolitres et dans des barriques de chêne français.

Le Brunello di Montalcino signé Banfi se présente à l'œil avec une couleur rouge rubis profonde et compacte, qui tend légèrement au grenat dans l'ongle. Les arômes qui dominent le nez sont caractérisés par leur ampleur, et sont centrés sur des notes de fruits rouges alternant avec des épices douces et des nuances qui ont tendance à être éthérées. A la dégustation, il est corsé, rond, avec une gorgée veloutée qui enrobe le palais de saveurs intenses; il termine sur une finale sans aucun doute persistante. Une étiquette qui représente l'un des grands classiques de la cave, où tradition et modernité se conjuguent à la perfection.

Couleur

Rouge rubis intense avec tons grenats

Goût

Large bouquet de confiture de fruits rouges, d'épices douces, de sous-bois et de notes éthérées

Au nez

Corsé, profond, doux, intense et persistant