'Bianco di Nera' Frizzante Milazzo
Milazzo

'Bianco di Nera' Frizzante Milazzo

Bianco di Nera est un vin pétillant vin pétillant sicilien d'une grande fraîcheur issu de raisins locaux, obtenu par refermentation en autoclave selon la méthode Charmat/Martinotti. Au nez et au palais, on perçoit de délicates touches d'agrumes et de fruits avec des nuances florales. Le goût est rafraîchissant et vif, léger et très buvable

15,50 

Caractéristiques

Cépages

Weiße Weintrauben

Région

Degré alcoolique

12 %

Format

75 cl Bouteille

Vinification

Première fermentation en acier pendant 4 mois et deuxième fermentation en autoclave selon la méthode Charmat/Martinotti

Élevage

Plusieurs mois en autoclave

Philosophie de production

Biologiques

Notes supplémentaires

Contient sulfites , bio da agricoltura Italia o EU

DESCRIPTION DU 'BIANCO DI NERA' FRIZZANTE MILAZZO

Bianco di Nera" est un vin mousseux frais, jeune et fruité, né de l'assemblage minutieux de cépages locaux sélectionnés par Milazzo, une cave capable de mettre en valeur, dans sa gamme, des variétés internationales et indigènes, véritable patrimoine de l'île. Les raisins blancs de cette bouteille donnent naissance à un vin polyvalent, prêt à être consommé dès maintenant, pour profiter pleinement de son perlage vif et de la spontanéité de ses arômes et de ses saveurs. Une bouteille parfaite pour les occasions les plus informelles et goliardes, où le vin est un élément d'agrégation.

Le vin mousseux "Bianco di Nera" est le fruit d'un savant assemblage réalisé par l'équipe de la cave Milazzo. Les raisins, soigneusement sélectionnés pour ne garantir que le meilleur du terroir d'origine, une fois récoltés, subissent une première fermentation dans des conteneurs en acier pendant quatre mois, puis une réfermentation en autoclave, selon les principes de production de la méthode Martinotti. Toujours en autoclave, le vin reste à affiner pendant quelques mois, jusqu'à ce que commencent les opérations de mise en bouteille et de commercialisation.

Le "Bianco di Nera" est un vin mousseux qui se manifeste dans le verre par une couleur jaune paille, traversée par un perlage au grain pas trop fin, caractérisé par une bonne persistance. Le spectre olfactif s'articule autour d'arômes principalement fruités et floraux, qui enveloppent le nez de notes vives et franches. En bouche, le vin est léger, très fin et fluide, avec une"gorgée" qui séduit par sa fraîcheur, ce qui incite à le boire. L'heure de l'apéritif prend des nuances siciliennes engageantes, grâce à ce produit de la cave Milazzo.

Couleur

Jaune paille clair avec un perlage riche et persistant

Goût

Notes délicates de fruits tropicaux, d'agrumes et de fleurs blanches

Au nez

Frais, vif, délicat et rafraîchissant