Le Barolo Riserva 'Lazzarito' d'Ettore Germano est un vin très structuré et d'une grande élégance. Il provient du cru Lazzarito de Serralunga et mûrit pendant 30 mois en fûts de chêne. Petits fruits rouges, épices et réglisse animent une bouche robuste et intense avec une douce persistance tannique
Le Barolo Riserva 'Lazzarito' d'Ettore Germano estune icône d'élégance et de finesse. C'est un gentleman qui raconte la beauté des Langhe et la complexité d'un cépage, le Nebbiolo, qui a élevé cette terre au rang de paradis de la viticulture italienne et mondiale. La zone de production est celle de Serralunga, où se trouve le cru Lazzarito, qui sait donner au Barolo des vins de puissance et de colonne vertébrale, de profondeur et de complexité, de masculinité et de muscle. Comme cette expression d'Ettore Germano, qui a trouvé dans le long vieillissement qui en fait une Riserva un ennoblissement de sa personnalité et un adoucissement de son fort élan. Tout cela pour nous offrir une expérience qui enchante le palais et réchauffe l'âme.
Le Riserva di Barolo 'Lazzarito' de Germano provient du cru du même nom. Le vignoble est très ancien et repose sur un sol calcaire et marneux typique de la région de Serralunga d'Alba. Les raisins de Nebbiolo sont récoltés à un stade de maturité légèrement avancé, afin de permettre une première maturation des tanins. La phase de macération dure environ 35-40 jours et précède un long vieillissement de 30 mois dans de grands fûts de chêne de 20 hl. Deux années supplémentaires de repos en bouteille permettent à ce label d'être prêt à être commercialisé.
Le Barolo Riserva 'Lazzarito' d'Ettore Germano présente une robe rouge grenat très claire et lumineuse. Intensité et élégance coexistent dans un profil de fruits rouges et forestiers, de violette et de réglisse. De même, une personnalité puissante émerge en bouche, soulignée par le corps et les sensations gustatives, mais très fine, comme en témoignent les tanins veloutés et convaincants. Il se termine par une finale persistante et très prometteuse, qui reporte la découverte d'une dégustation dans quelques années, car ce Barolo est fait pour ne pas avoir de fin.
Rouge rubis avec des nuances grenat
Des notes de petits fruits rouges associées à des notes d'épices et de réglisse
Fin, élégant avec une longue persistance tannique douce