Le Barolo 'Cerretta' d'Ettore Germano est un vin rouge corsé et structuré, élevé en barriques pendant 24 mois. Des arômes de cuir et de fruits rouges invitent à une bouche ample, enveloppante, tannique et persistante
Le Barolo "Cerretta" d'Ettore Germano est un Barolo absolument exceptionnel dans le panorama piémontais ; un Barolo qui représente pleinement Sergio, l'un des vignerons les plus talentueux de sa génération, capable d'interpréter le terroir de Serralunga d'Alba avec intelligence et éclectisme. "La Langa est la Bourgogne de l'Italie : ce qu'il faut communiquer au monde, c'est le grand potentiel de ce terroir" ; dans cette phrase se cache toute la philosophie et la mission de Sergio : le respect du terroir avant tout ; Sergio travaille à la perfection sur un territoire généreux, capable d'offrir des vins uniques, mais qui doit être sauvegardé et protégé d'une production massive et standardisée. Le Barolo "Cerretta" d'Ettore Germano provient du vignoble du même nom, situé entre 350 et 370 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une exposition sud/sud-est.
Le Barolo "Cerretta" d'Ettore Germano est issu d'une fermentation en contact avec les peaux pendant environ 45 jours, avec plusieurs remontages quotidiens, afin d'extraire la couleur et les tanins qui rendent les Barolos de Serralunga d'Alba si incomparables. Il s'agit d'un Barolo qui mûrit pendant au moins 24 mois dans de petits fûts de chêne français, dont 20 % sont neufs, et qui repose ensuite en bouteille pendant 15 à 18 mois. Un processus évolutif qui amène dans le verre un Barolo à la couleur typique rouge grenat intense, avec de brefs reflets orangés ; le nez libère des arômes intéressants de fruits mûrs et de vanille, qui évoluent au fil des ans vers le cuir et le tabac.
Le Barolo "Cerretta" d'Ettore Germano a une entrée ample, chaleureuse, persuasive, enveloppante et réussit à être, grâce au vieillissement en chêne, tannique et doux à la fois.
Couleur rouge grenat intense avec des reflets orangés
Des notes de cerises mûres, de petits fruits noirs et de vanille, le bouquet évolue vers des nuances de cuir et de tabac.
Plein et enveloppant à l'attaque, avec une bonne tannicité, une gorgée nette mais très intense