L'Aperol de Campari est l'incontournable bitter apéritif italien. Sa couleur orange vif et son goût frais et doux-amer en font la base parfaite pour les cocktails les plus classiques de notre tradition. Élaboré à partir d'une infusion d'oranges, de rhubarbe et d'herbes et de racines sélectionnées, il est immédiatement reconnaissable à son parfum d'orange avec des notes de vanille et à sa gorgée veloutée accompagnée de tons aigre-doux et de notes boisées. Dans un grand format idéal pour les vacances
Aperol Campari est l'une des marques les plus connues. Depuis plus d'un siècle, il est le protagoniste de moments apéritifs conviviaux et joyeux. Sa couleur orange le rend inimitable et il est encore aujourd'hui l'un des bitters les plus populaires et les plus consommés au monde. Son goût doux caractéristique, avec une finale agréablement amère, l'a rendu particulièrement adapté pour être dégusté pur ou avec un trait d'eau de Seltz, ou pour être utilisé comme base de nombreux cocktails classiques ou modernes de mixologie. Après le succès de l'Aperol Soda, la nouvelle génération a redécouvert ce bitter italien historique avec l'Aperol Spritz, qui a rapidement conquis les préférences des jeunes à la recherche d'un apéritif à forte personnalité et à faible teneur en alcool.
Bitter Aperol est né de la volonté de créer un apéritif simple, facile à boire et peu alcoolisé. La recette a été mise au point en 1919 par les frères Barbieri, qui ont présenté leur création à la Foire internationale de Padoue. Mais c'est surtout après la Seconde Guerre mondiale que l'Aperol est devenu célèbre dans toute l'Italie en tant qu'apéritif national. L'avènement de la télévision et les campagnes publicitaires sur le Carosello, interprétées par le grand acteur Tino Buazzelli, qui a prononcé le célèbre slogan "Ah Aperol", ont contribué de manière décisive à son succès. La relance définitive a eu lieu dans les années 1980 et 1990, avec Aperol Soda, la version unidose prête à boire à très faible teneur en alcool. Puis ce fut le tour de l'Aperol Spitz, qui devint en quelques années l'apéritif le plus en vogue.
Aperol est l'apéritif à la couleur et au goût incomparables qui n'a pas changé depuis 1919. Aujourd'hui encore, il est produit selon l'ancienne recette qui est toujours restée secrète, héritage exclusif des propriétaires de la marque. L'amer provient de l'infusion d'oranges, de rhubarbe et d'autres herbes et racines dont les noms sont inconnus. Ses arômes sont incomparables, s'ouvrant sur des notes parfumées d'écorce d'orange, d'herbes, de rhubarbe et d'écorce. La bouche est douce, avec une entrée presque sucrée, riche et ample, anticipant une finale harmonieuse et légèrement amère.
Orange vif
Orange avec des notes d'herbes et de vanille
Velouté et rond, avec des notes d'orange et de bois et une finale aigre-douce