"Angialis" est un 'passito' sarde qui révèle une personnalité complexe et fascinante, importante au nez et intrigante en bouche. Nous sommes en présence d'un vin obtenu à partir de raisins surmûris récoltés tardivement, qui présente une gamme aromatique enveloppante et une buvabilité veloutée grâce à une texture tannique finement intégrée dans la structure globale. Une bouteille qui fait partie de la ligne "Prestigio" de la cave Argiolas, véritable point de référence de l'œnologie sarde depuis plusieurs décennies. Une étiquette spéciale à déguster en prenant soin de reconnaître et de savourer chaque caractéristique.
Le vin doux Argiolas "Angialis" est élaboré par la cave Argiolas à partir d'un assemblage de Nasco, l'un des cépages autochtones les plus anciens de toute la Sardaigne, et de 10 % de Malvoisie. Les raisins, qui poussent dans des vignobles caractérisés par un sous-sol composé d'argile et de silice, sont laissés en surmaturation sur les vignes. Une fois récoltés, ils sont pressés doucement et fermentés dans des cuves en acier à une température contrôlée entre 22 et 25 degrés. Vient ensuite la phase de maturation, effectuée dans des barriques de deuxième et troisième passage pendant 12 mois.
L'Angialis est un vin qui, à l'examen visuel, présente une belle couleur jaune d'or, très intense et vive à l'œil. Les senteurs qui enveloppent le nez développent une texture complexe, où les arômes fruités alternent avec des nuances d'herbes aromatiques. En bouche, il est enveloppant et velouté, avec un définitivement rond toucher de bouche marqué par une saveur légèrement salée. Il s'agit d'une étiquette au charme inhabituel, que la cave d'Argiolas élabore de manière très artisanale, idéale pour être dégustée à la fin des repas, en accompagnement de desserts raffinés ou de pâtisseries sèches.
Jaune doré intense
Arômes complexes avec des notes de miel, de sirop d'abricot, de figues sèches, de fenouil et de verveine citronnée
Rond, opulent avec une saveur élégante