Le Albarino "Sesenta e Nove Arrobas" est un vin blanc frais, profond et salin de Galice, issu de vignes centenaires en libre parcours et vinifié uniquement en acier inoxydable, avec une période de vieillissement de 18 mois. Il s'exprime avec énergie et vitalité dans un bouquet minéral avec des traces de fleurs, de fruits et beaucoup d'agrumes. La bouche est tendue, très fraîche, saline et incisive.
Non disponible
L'Albariño 'Sesenta e Nove Arrobas' de Bodegas Albamar est un vin blanc frais, savoureux et vibrant qui représente une interprétation élégante et intense de ce cépage autochtone galicien. Il s'agit d'un vin de grande valeur, élaboré à partir d'une sélection des meilleurs raisins de vieilles vignes, qui produisent quelques grappes dotées d'excellentes qualités aromatiques. C'est précisément pour mettre en valeur la richesse aromatique des raisins qu'il est vinifié exclusivement en acier. C'est un grand blanc, à la gorgée tendue et énergique, qui s'écoule sans hésitation vers une finale d'une grande fraîcheur. Excellent à mettre à table pour accompagner un menu de fruits de mer.
Le vin albariño "Sesenta e Nove Arrobas" est un grand vin blanc produit par une jeune cave qui, en quelques années seulement, a conquis le palais des amateurs de vin. La Bodegas Albamar est située dans la célèbre région des Rias Baixas, qui surplombe la côte portugaise de la Galice. C'est sur cette terre caractérisée par des sols de sables granitiques qui se désagrègent et balayés par le vent de l'océan Atlantique que l'Albariño est à son meilleur. Il s'agit d'un ancien cépage portugais qui s'est imposé comme l'un des plus intéressants pour la production de grands blancs au profil frais, citronné et marin. C'est précisément la forte personnalité de ces vins qui a fait leur succès en tant qu'expression sincère et directe du terroir de la côte océanique.
L’Albariño "Sesenta e Nove Arrobas" de la Bodegas Albamar est produit avec les meilleurs raisins de plantes centenaires cultivés encore à pied franc, qui appartiennent au précieux patrimoine de vignes historiques de Rias Baixas. À la fin du pressage en grappes entières, le moût est fermenté spontanément dans des cuves en acier et uniquement avec des levures indigènes. Le vin mûrit pendant 18 mois en acier avant d’être mis en bouteille. Il est de couleur jaune clair assez intense. Le profil olfactif donne des arômes de fleurs blanches, des arômes de citron vert, d’agrumes, de fruits à chair blanche, des nuances de miel d’orange et des notes iodées. La gorgée est dynamique, de grande énergie et de tension expressive, avec un fruit délicat, une finale savoureuse et minérale de fraîcheur vive.
Jaune paille intense
Agrumes et minéral, avec des notes de citron, de zeste d'agrumes, de fleurs blanches et de miel.
Très frais, tendu, vibrant, riche, salé et citronné