Le vin mousseux Fior d'Arancio « Cà Lustra » de Zanovello est un hymne à la joie dans chaque verre. Avec son perlage élégant et son bouquet enveloppant, il célèbre la vivacité des raisins Moscato Giallo des collines euganéennes. Frais et citronné, il offre des notes florales et fruitées qui dansent en bouche avec la douceur et une agréable minéralité. Parfait pour les toasts de fête, il accompagne les desserts tels que le panettone, les tartes et les parfaits
Le Spumante Dolce Colli Euganei Fior d'Arancio 'Cà Lustra' de Zanovello est un vin mousseux de dessert aux arômes irrésistibles de fruits sucrés et de fleurs. L'appellation Colli Euganei Fior d'Arancio DOCG englobe différents types de vins, du vin blanc sec au passito, en passant par les versions sucrées, tranquilles ou pétillantes. Le cépage de base de l'appellation est le Moscato Giallo Fior d'Arancio, un clone de Moscato Giallo répandu dans les collines euganéennes, caractérisé par une peau épaisse et colorée et des parfums aromatiques intenses rappelant la fleur d'oranger, d'où son nom.
Le vin Colli Euganei Fior d'Arancio 'Ca Lustra' Zanovello Spumante Dolce est élaboré uniquement à partir de raisins Moscato Giallo Fior d'Arancio cultivés selon des pratiques durables sur des sols d'origine volcanique, caractérisés par une présence abondante de calcaire et d'argile. Après la récolte, les grappes sont transférées dans la cave où elles sont soumises à un léger pressurage, le moût ainsi obtenu étant acheminé dans des cuves en acier inoxydable pour la fermentation alcoolique spontanée, le même type de cuves où le vin repose pendant plusieurs mois. La prise de mousse se fait ensuite dans des autoclaves en acier selon la méthode Martinotti, également connue sous le nom de méthode Charmat, tandis que le dosage final est d'environ 100 g/l de sucres résiduels.
Le Colli Euganei Fior d'Arancio Spumante Dolce 'Cà Lustra' Zanovello a une couleur jaune paille avec des reflets dorés et une effervescence fine et persistante. Le nez présente des notes intenses de fleurs, d'agrumes et de fruits blancs frais et exotiques, bientôt rejointes par des nuances d'herbes aromatiques et des notes de musc blanc et de pâtisserie. La bouche est d'une grande intensité et d'une grande douceur, mais ne manque pas d'équilibre grâce à la fraîcheur et à la minéralité agréables, éléments qui annoncent la fin de la dégustation.
Jaune paille avec des reflets dorés, perlage fin et persistant
Notes florales, d'agrumes et de fruits blancs frais et exotiques, avec des nuances d'herbes et des notes de musc et de pain
D'une grande intensité, frais, mais néanmoins bien équilibré et doté d'une excellente minéralité. Fin et élégant
Année de fondation | 1977 |
---|---|
Hectares de vignoble | 25 |
Production annuelle | 120.000 |
Adresse | Cà Lustra di Zanovello Franco &C. S.S.,Via S. Pietro, 50 - 35030 Cinto Euganeo (PD) |
Chocolat au Lait
Pâtisserie et gâteaux à la crème
Canapés
Tarte aux Fruits