Intense, robuste et important, le Barolo "Villero" de Brovia provient du cru du même nom à Castiglione Falletto et est vieilli pendant 24 mois dans de grands fûts. Le bouquet est très riche et complexe, avec des notes captivantes de baies sauvages et d'épices des bois. La bouche est intense et très élégante, avec une longue persistance.
Le Barolo Villero di Brovia provient de l'une des plus prestigieuses mentions géographiques complémentaires de la région de Castiglione Falletto, un véritable cru, célèbre depuis des siècles pour l'excellente qualité de ses vins. Il s'agit d'un Barolo de style traditionnel, toujours élaboré selon les coutumes les plus anciennes de la région, avec un vieillissement exclusivement en grands fûts, sans aucune concession moderniste. C'est une version du Barolo qui allie harmonieusement l'élégance des parfums et des arômes à la structure et à la persistance du goût. C'est la synthèse parfaite d'un grand cépage comme le Nebbiolo et du magnifique terroir des Langhe.
Le Villero Barolo est produit par une cave historique des Langhe dont les origines remontent à la seconde moitié du XIXe siècle. Le domaine Brovia cultive une vingtaine d'hectares de vignobles répartis en plusieurs parcelles, situées sur les territoires communaux de Castiglione Falletto et de Serralunga d'Alba, avec des vignobles dans des crus renommés tels que Rocche, Garbelet Sue, Ca' Mia et Villero, tous caractérisés par des conditions climatiques favorables : Rocche, Garbelet Sue, Ca' Mia et Villero, tous caractérisés par une exposition ensoleillée sud-est ou sud-ouest. La composition du sol varie d'une zone à l'autre, avec des pourcentages différents d'argile, de calcaire et de sable, ce qui détermine les différents profils des différents vins. Le plus grand soin apporté au vignoble et les processus de vinification précis qui respectent la matière première nous permettent de créer des étiquettes au goût authentique, expressions pures et sincères de la terre des Langhe.
Le Barolo Villero de la cave piémontaise Brovia provient de vieux vignobles du cru Villero cultivés à une altitude d'environ 340 mètres sur des sols argilo-calcaires. La fermentation a lieu avec des levures indigènes et une macération sur les peaux pendant 15 à 20 jours. Le vin mûrit pendant 24 mois dans de grands fûts de chêne de Slavonie et complète son vieillissement par 12 mois supplémentaires en bouteille. La robe est d'un rouge rubis assez intense avec de légers reflets grenat. Le nez offre des senteurs florales subtiles, des arômes de groseille, de framboise, de fraise des bois, de racine de réglisse et des notes d'épices. La bouche présente une bonne structure, avec une texture tannique dense et élégante, des arômes complexes et délicats. La finale est longue et persistante, avec une finale agréablement rafraîchissante.
Rouge rubis intense
Des notes épicées de baies, de réglisse, de terre humide et de feuilles de laurier qui s'estompent pour laisser place à de fines notes florales et fruitées avec des nuances de cerise, de groseille et de fraise
Intense, frais, élégant et persistant